Frais de livraison gratuit

« Dear White People » : un film satirique sur fond de refus des préjugés

Culture

« Dear White People » : un film satirique sur fond de refus des préjugés

Par marina wilson

Récompensé par le prix spécial du jury au festival de Sundance, « Dear White People » est un film que nous ne risquons pas de voir en France. Cette réalisation de Justin Simien, dont c’est le premier film, raconte l’histoire de quatre étudiants noirs faisant face à une fête sur le thème « afro-américain »entièrement organisée par des blancs et qui finira par dégénérer en émeute.

Dans un contexte où on entend souvent parler de soirées à thème pendant lesquelles les gens se peignent le visage pour caricaturer la communauté noire, « Dear White People » saura se faire l’écho d’une génération qui ne veut pas être stigmatisée.

La réalisation de ce film a été financée par une campagne de crowdfunding qui a soulevé près de 40 000  dollars, au lieu des 25 000 dollars initialement demandés. Nous ne savons pas encore s’il sera en lice pour les oscars mais il serait bien pressenti pour décrocher une statuette. Vous pouvez liker leur page facebook ici.On vous laisse regarder la bande annonce ci-dessous.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !