Black Panther : Wakanda Forever au cinema

Ce jeune Béninois a créé une montre bon marché qui aide à localiser les téléphones perdus

Entrepreneuriat

Ce jeune Béninois a créé une montre bon marché qui aide à localiser les téléphones perdus

Par Sandro CAPO CHICHI 29 décembre 2021

Richard Odjrado est un jeune entrepreneur béninois qui a mis au point AS Watch V7, une montre smart bon marché permettant de localiser les téléphones perdus ou oubliés.

Cette montre, Odjrado l’aurait inventée à l’âge de 14 ans après avoir perdu ses deux téléphones lors d’une fête. La montre fonctionne comme les smartwatch des poids lourds du domaine. Selon Odjrado toutefois, son produit dispose de plus de fonctions encore en plus d’être moins chère. Comme eux en effet, elle est résistante à l’eau, vérifie la température corporelle de son utilisateur. Elle innove toutefois en empêchant sa perte ou son oubli. A chaque fois que le propriétaire de la montre s’éloigne de trois mètres de son téléphone, la montre vibre et reçoit un message l’avertissant de la situation.

Richard Odjrado ne s’est pas contenté d’innover en matière de smartwatches. Il a également créé des ordinateurs portables et des lunettes connectées. Celles-ci permettent d’écouter de la musique et de passer des appels téléphoniques sans utiliser ses mains et potentiellement causer des accidents de la circulation. De la même manière, les ordinateurs d’AS World Tech, lorsqu’ils deviennent vieux n’en deviennent pas pour le moins obsolètes et bons à jeter à la poubelle; ils n’ont besoin que d’être mis à jour.

D’après Odjrado, de nombreux géants de la technologie lui ont proposé de l’acheter, ce qu’il a refusé. Il est resté fidèle à son indépendance et à l’Afrique.

“Nous entraînerons des ingénieurs locaux dans les pays africains et mettrons en place un processus de co-création pour avoir des expériences d’utilisateurs de haut niveau. Le futur est en Afrique et l’Afrique c’est nous. L’Afrique ne peut rien faire sans synergie locale. C’est pour cela que nous sommes pour le fait de briller ensemble et pour cela, nous devons agir ensemble et maintenant.” a-t-il déclaré .

VOUS AIMEREZ AUSSI: