Frais de livraison gratuit

FIMA : une 13ème édition à ne pas manquer !

Mode

FIMA : une 13ème édition à ne pas manquer !

Par Thalie Mpouho

La 13ème édition du Festival international de la mode en Afrique (FIMA) se tiendra du 1er au 5 décembre à Niamey, au Niger.

Son retour était attendu depuis sa dernière édition en 2019. C’est confirmé, le célèbre festival international de la mode en Afrique (FIMA) revient pour une treizième édition du 1er au 5 décembre à Niamey au Niger. Des milliers de festivaliers, des personnalités de la mode, des artistes ou encore des politiques feront le déplacement pour assister à cette rencontre qui prône l’héritage culturel africain. 

Créé par Alphadi, créateur de mode et Président fondateur de la Fédération Africaine de la Couture depuis 1994, le FIMA, événement à la fois culturel et économique, a ramené la paix dans la région d’Agadez lors de sa première édition en 1998. Près d’un quart de siècle plus tard, sa treizième édition se place sous le thème de “La mode, dynamique de paix vers l’intégration touristique et culturelle de l’Afrique”, avec le soutien du Président de la République du Niger, Monsieur Mohamed BAZOUM.

Pour cette édition 2021, le choix du pays invité d’honneur s’est porté sur la Côte d’Ivoire, une destination prisée et représentant une riche mosaïque cultuelle. 

Le FIMA présente le savoir faire africain et son originalité 

FIMA
Alphadi lors du FIMA 2019

Sous le triptyque Culture, Paix et Développement qui est aussi sa devise, le FIMA ambitionne de créer les conditions d’une culture de la paix à travers l’art et la créativité dans une Afrique de tolérance et de quiétude. Au cours de ses précédentes éditions, l’organisme s’est constamment engagé dans la promotion du potentiel artistique africain. 

Largement connu par son originalité et son caractère inédit, le FIMA propose certaines nouveautés à son public. Pour cette édition 2021, une nuit sera dédiée au Niger afin de mettre en exergue l’art et la créativité nigérienne. Le pays aura donc l’occasion d’exposer son savoir-faire artistique et son riche potentiel culturel. 

Outre cette innovation, cette édition sera marquée par les activités habituelles telles que les concours de Top-modèle, de jeunes stylistes et de maroquinerie, bijouterie. Une belle programmation en perspective.

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !