Brown Sugar Night #3

Vos boucles prendront forme en Saison des pluies !

Entrepreneuriat

Vos boucles prendront forme en Saison des pluies !

Par Anne Rasatie

« Saison des Pluies » est une marque de cosmétique capillaire spécialisée dans la création de gammes à destination des cheveux bouclés, crépus, frisés et ondulés. Leurs soins ont pour objectif de magnifier toutes les boucles en leur apportant ce dont elles ont le plus besoin : l’hydratation !

La Saison des pluies débute en novembre

Emmanuelle Kapulumba, la fondatrice de la marque « Saison des Pluies » a fait de sa vieille passion son métier. Elle nous raconte comment et pourquoi, elle est revenue à ses premiers amours : prendre soin du cheveu. En effet, ce qui n’aurait pu rester qu’une occupation de jeunesse s’est avéré être sa destinée…

Saison des pluies

Comment avez-vous lancé votre projet ?

Emmanuelle Kapulumba

– Adolescente, j’apprends à me coiffer et je confectionne mes premières recettes naturelles pour prendre soin de mes cheveux, inspirée par les récits d’enfance de ma mère qui utilisait des huiles brutes comme soin de beauté. Je poursuis mon apprentissage de la coiffure en proposant à toutes les femmes de mon quartier qui recherchent un peu de folie capillaire une coupe gratuite pour le plaisir de coiffer. Les années passent et je poursuis ma passion en parallèle de mes études scientifiques. Je rencontre des femmes aux cheveux bouclés, crépus, frisés ou ondulés, et prends plaisir à échanger avec elles sur leurs soucis capillaires ainsi qu’à leur conseiller mes astuces naturelles pour en venir à bout.

Je débute une carrière d’ingénieure aéronautique tout en continuant à formuler pour moi et mes proches. Mais le désir de partager mes recettes est toujours là. C’est décidé, je crée en novembre 2020 Saison des Pluies pour sublimer les boucles dans toute leur diversité. »

Avec « So Wet Oh ! » vous n’aurez plus peur de l’humidité !

Nous connaissons toutes l’appréhension des frisotis lorsque l’humidité arrive. Cheveux qui gonflent, boucles déconstruites, coiffure HS… On est tentées de mettre une tonne de crème pour les discipliner, au péril de notre cheveu et de son hydratation.

« Saison des Pluies », la nouvelle marque française de soins capillaires sort « So Wet Oh ! », un leave-in hydratant sans rinçage qui promet une tenue parfaite. Le Graal pour les cheveux bouclés, crépus, frisés et ondulés !

Ce leave-in est le premier produit issu de la gamme So Wet Oh ! . Il a été formulé pour apporter au quotidien la bonne dose d’hydratation nécessaire. Sans ingrédients nocifs ou artificiels, il contient des actifs naturels anti-sécheresse et nourrissants qui hydratent la fibre capillaire et facilite le démêlage au quotidien pour rendre toutes les boucles magnifiques ! Une formule naturelle à 97%, qui conserve une texture légère, facile d’utilisation et qui pénètre rapidement le cheveu pour apporter une meilleure définition des boucles jour après jour.

Aux confins de la flore africaine    

C’est au cœur de l’Afrique du Sud que « Saison des Pluies » est allé puiser l’huile de melon du désert du Kalahari qui constitue l’ingrédient central de sa première gamme So Wet Oh ! Couplée à des actifs hydratants tels que l’inuline, le jus d’Aloe Vera et un complexe de protéines végétales, cette huile est utilisée depuis des générations par les populations locales, les Bushmen, tant pour nourrir la peau que les cheveux malmenés par le climat aride de la région. Économe en eau, sa production se révèle inoffensive pour l’écosystème dont il est issu.

Saison des pluies

« Pour nous, chaque boucle représente bien plus qu’une texture capillaire. Elles incarnent l’expression d’une affirmation de soi libre, joyeuse, indépendante et décomplexée au sein d’une communauté aux contours multiples qui transcendent les âges, les origines ou les genres. Ce en quoi nous croyons est ce qui nous rassemble. Plus qu’un style capillaire, c’est un état d’esprit. Un Curly state of mind » source: site « Saison des Pluies »

C’est au sein de cet écosystème unique que la marque recueille les principaux ingrédients de ses produits.

Une marque qui respecte votre beauté

Saison des pluies

Emmanuelle Kapulumba et son équipe ont pensé leur gamme afin qu’elle soit saine pour nos cheveux et pour l’environnement. Grâce à un produit naturel à plus de 90%, nos boucles peuvent bénéficier des bienfaits de la nature sans subir d’altération et sans provoquer d’impact écologique destructeur. Avec ses packagings au design soigné en PET 100% recyclé et 100% recyclable, « Saison des Pluies » se veut respectueuse de la beauté de notre cheveu et de l’environnement qui le permet.

Retrouvez la marque « Saison des Pluies » sur les réseaux :

Instagram : saison.des.pluies

Facebook : Saison des Pluies

Web : www.saisondespluies.com

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !