Brown Sugar Night #3

Papaye&Domino expertes en merveilles de seconde main

Entrepreneuriat

Papaye&Domino expertes en merveilles de seconde main

Par Makandal Speaks

Nofi vous invite à découvrir Papaye&Domino, la boutique qui rend la seconde main chic et tendance, pour notre plus grand bonheur.

C’est durant le confinement 2020 que Papaye&Domino a vu le jour. Une période à laquelle les achats sur les plateformes de vente en ligne (notamment de vêtement de seconde main) ont explosé. Créée par des passionnées de mode, Papaye&Domino est en plus une histoire de famille réunissant mère et fille.

Deux femmes, deux générations, une passion commune

Deux générations réunies pour vous prouver que seconde main peut rimer avec élégance. D’un côté il y a Papaye, alias Monique, une sexagénaire dynamique douée de ses mains et d’une patience d’ange. Elle est capable de donner une seconde vie à toutes les pièces qui passent entre ses doigts expérimentés et les rendre comme neuves ! De l’autre, Domino, alias Maureen, une trentenaire qui est le véritable couteau suisse de la boutique. Deux femmes, mais une passion commune. Pour elles, le style n’est pas une question d’argent, mais de choix des bonnes pièces.

« Un vêtement déjà porté peut désormais avoir une seconde vie. Une pièce d’une ancienne collection, une pièce vintage ou une iconique peut être trouvée chez Papaye&Domino. Nous sélectionnons chaque article en fonction du modèle, de son état et surtout de sa qualité. »

Que trouve-t-on chez Papaye&Domino ?

La boutique Papaye&Domino c’est d’abord des vêtements. La collection proposée est variée puisque Papaye&Domino vend des pièces petits prix ( Zara, H&M, Mango, Sinéquanone), des pièces tendances ( Maje, Sandro, Twin Set, Zadig&Voltaire, The Kooples…), du haut-de-gamme ( Elisabetta Franchi, Isabel Marant, Vanessa Bruno…) et des pièces de luxe (Chanel, Yves Saint Laurent, Gucci, Prada…). Mais ce n’est pas tout ! Vous trouverez également des chaussures, des sacs à main, mais aussi des accessoires (Chapeaux, foulards, bonnets, bijoux).

« Nous proposons des articles de seconde main en parfait état et privilégions les articles en matière naturelle. Nos pièces vont du 32 au 56 et plus, pour des budgets petits luxe au luxe. »

Au-delà de la vitrine

À travers leur boutique, Monique et Maureen souhaitent donner au plus grand nombre, la possibilité de se faire plaisir avec des produits de qualité à petits prix. Dans un démarche écologique et inclusive, leur travail permet de s’offrir des pièces durables sans exploser son budget. Par ailleurs, Papaye&Domino est aussi une entreprise engagée. En effet, 10% de leur chiffre d’affaires est reversé à deux associations : La Fondation des femmes, qui a pour vocation de lutter contre les violences faites aux femmes, et l’ANRH qui a pour objectif d’accompagner dans l’emploi les personnes en situation de handicap.

Pour toutes ces raisons, nous invitons tous les amoureux de la mode à jeter un coup d’œil attentif à la boutique Papaye&Domino.

Contact :

Tel: 01.45.53.24.88

Instagram : papaye_et_domino

facebook : Papaye&Domino



Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !