Neïba

VAË : entre streetwear et haut de gamme

Entrepreneuriat

VAË : entre streetwear et haut de gamme

Par Thalie Mpouho 23 septembre 2021

Pour ne rien manquer de l'actualité,
téléchargez l'application depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Mariant wax, streetwear et haut de gamme, VAË est une marque de vêtements unisexe qui s’adresse aux friands d’originalité. 

Avis aux non-conformistes ! Si de nombreuses marques utilisent le wax, VAË a su se démarquer en donnant un nouveau souffle à ce précieux tissu grâce à des modèles modernes et uniques. Fondée par la créatrice Flora Fabèle, VAË est une marque conviviale qui respire le partage mais surtout la famille. L’enseigne doit effectivement son nom à un groupe Whatsapp où la créatrice et sa famille ont l’habitude d’échanger.  

Vaë, un style venu d’ailleurs

La créatrice propose des vêtements qui marient le street et le chic inspirés par les cultures africaines mais pas que. D’origine congolaise et martiniquaise, Flora Fabèle puise également son inspiration dans d’autres régions du monde. Pour la dernière collection été 2021 de VAË, le jeune femme s’est servie de formes que l’on peut retrouver dans la culture asiatique mais aussi dans la culture européenne. 

 

Vaë

Grâce à un mélange de matières, de couleurs et de formes aussi symétriques qu’asymétriques, VAË parvient à séduire avec un style structuré. Chaque modèle proposé sur le site officiel est unisexe et peut être porté aussi bien par une femme que par un homme. Habituée à porter des vêtements larges, Flora Fabèle s’est rendue compte que ses croquis correspondaient à tous les genres. 

Vaë

Des projets à venir 

Flora Fabèle compte bel et bien porter sa marque à son paroxysme. En collaboration avec la compagnie de danse DK-BEL, qui accueille également des danseurs en situation de handicap, l’enseigne met actuellement en place une série de défilés en France mais aussi à l’étranger comme en Grèce ou en Finlande. Il s’agira de défilés dansés mettant en scène les créations de la marque. 

Dans chaque ville qui accueillera l’évènement, l’équipe de VAË organisera des ateliers artistiques autour de la mode, une semaine avant les shows. Pour l’instant, le premier défilé aura lieu le 9 octobre dans le musée Archea à Louvres (95). 

Entre baggy, costumes et vestes mêlant wax et jean, tentez l’expérience VAË en affichant un style atypique. 

Retrouvez VAË sur les réseaux :

Site internet : https://vae-shop.fr/

Instagram : https://www.instagram.com/vae_studios/

Facebook : VAË

VOUS AIMEREZ AUSSI :