Pac Days

Manue Coiffure, la passion alliée au savoir-faire

Entrepreneuriat

Manue Coiffure, la passion alliée au savoir-faire

Par Makandal Speaks

Nofi vous invite à découvrir Manue Coiffure, un salon où passion et professionnalisme vont de pair.

Manue Coiffure, la passion alliée au savoir-faire

Manuella Civis a commencé la coiffure très jeune. Malgré une expérience professionnelle de plusieurs années en tant qu’assistante de direction, sa passion pour la coiffure qui l’animait depuis son enfance a pris le dessus. Elle a donc fait le choix de passer par la reconversion professionnelle pour obtenir les diplômes qui lui permettraient d’apprendre et d’exercer le métier de coiffeuse.

« J’ai décidé de faire de ma passion mon métier. »

Désormais munie d’un CAP et BP Coiffure en poche, Manuella Civis crée son salon « Manue Coiffure » en janvier 2014. Homme, femme, enfant, que vous ayez les cheveux afro, caucasiens, asiatiques ou métissés, Manuella saura prendre soin de votre cheveu et vous mettre en valeur avec créativité.

La devise de son salon est « Un Temps pour Soi », son objectif, faire en sorte de chaque personne qui pousse la porte son salon puisse passer un moment agréable et s’accorder un moment privilégié rien que pour elle.

Vous êtes plutôt brushing, coloration, soin capillaire, locks ? Toutes ces coupes et bien d’autres vous sont proposées chez Manue Coiffure. Et comme un plaisir ne vient jamais seul, vous pourrez également profiter de ses prestations d’onglerie.

Manue Coiffure, la passion alliée au savoir-faire

Une reconversion réussie

Pour Manuella Civis, la coiffure est un tout qui s’exprime aussi bien dans le soin du cheveu qu’à travers la création et l’écoute du client. Elle témoigne avoir appris énormément du relationnel qu’elle a créé en tant que coiffeuse.

Par ailleurs, ces connexions ouvrent aussi des possibilités de partenariats avec plusieurs marques de produits et accessoires capillaires. En somme, elle s’épanouie à travers son travail et le fait fructifier par la passion qui l’anime. Quoi de plus productif et efficace qu’une personne qui aime ce qu’elle fait ?

Ainsi, forte de son expérience, Manuella Civis fonde en février 2021, une marque d’accessoires capillaires « MadWax Kréation » : une entité à part entière.

Cette marque est la contraction de « Madras » et « Wax », tissus avec lesquels Manuella décore ses accessoires capillaires. C’est pour elle, une autre façon de s’exprimer, malgré les séparations que nos peuples ont pu subir. À ce jour, les consciences tendent à se rapprocher, à s’unir.

Puis en mai 2021, la « Mousse soin sans rinçage » de Manue Coiffure est lancée ! Il s’agit d’un produit de coiffage qui permet la définition des boucles naturelles sans assécher la chevelure, mais au contraire en leur apportant un soin.

Manue Coiffure, la passion alliée au savoir-faire

Étape par étape, Manuella Civis a parcouru les différents sentiers qui l’ont menée jusqu’à son objectif. En repartant de la base, formation après formation, et ce, malgré son diplôme initial, elle a su se donner les moyens d’accomplir son rêve: ouvrir son salon, développer ses marques et créer des liens professionnels pour évoluer ! Un bel exemple de persévérance !

Pour plus d’information sur le salon Manue Coiffure :

Contact :

Adresse et horaires d’ouverture :

Manue Coiffure – 47 rue de la Thibaudière 69007 LYON
Du mardi au vendredi de 10H à 19H et le samedi de 9H à 16H

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !