ENTREPRENEURIAT

Master P et Baron Davis sont en pourparlers pour acheter la marque Reebok

Le rappeur Master P et l’ancienne star de la NBA Baron Davis ont conjointement entamé des négociations avec la société mère Adidas pour acquérir la marque de chaussures Reebok en vente pour quelque 2,4 milliards de dollars.

Master P et Baron Davis sont en pourparlers pour acheter la marque Reebok

Selon selon le magazine économique américain Forbes et le réseau de télévision ESPN, le rappeur Master P et l’ancienne star de la NBA Baron Davis ont entamé des négociations avec la société mère Adidas pour acquérir la marque de chaussures Reebok, qui serait en vente pour quelques 2,4 milliards de dollars [1].

Le rappeur Master P

Rappelons que Master P est le nom de scène de Percy Robert Miller, un rappeur, acteur, producteur et homme d’affaire de 53 ans dont la richesse est estimée à 200 millions de dollars. Quant à Davis, il s’agit d’un ancien joueur de basket professionnel à la retraite, âgé aujourd’hui de 41 ans qui a joué 15 saisons dans différentes équipes, dont Charlotte, la Nouvelle-Orléans, Golden State, les Clippers de Los Angeles, Cleveland et New York. Il travaille actuellement comme analyste en studio pour la couverture de la NBA par Turner Network Television.

Baron Davis

Master P a déclaré au journaliste d’ESPN Eric Woodyard :

« Ces entreprises ont profité de nous, cela pourrait être de l’histoire ancienne pour cette entreprise qui est devenue la propriété des Noirs »

Le fondateur du label No Limit Records a de plus affirmé que Davis et lui étaient « préparés financièrement » après deux mois de discussions avec Adidas, ajoutant :

« Imaginez si Michael Jordan possédait Reebok ? C’est ce dont je parle pour écrire l’histoire »

interrogé par Forbes, Davis affirme pour sa part :

« Alors que nous nous concentrons sur la transformation de Reebok en une marque de style de vie et pas seulement en une marque de basket, notre initiative la plus importante sera de remettre de l’argent dans la communauté qui a construit cette entreprise. Je pense que Reebok est sous-évalué« 

Adidas, le fabricant allemand de vêtements de sport, a déclaré au début du mois de décembre qu’il envisageait potentiellement de vendre Reebok 15 ans après avoir acheté la marque pour affronter son grand rival Nike sur son propre terrain (les Etats-Unis).

Notes et références

[1] « Reebok’s $2.4 Billion Price Tag Brings Hip-Hop & Sports Moguls To The Table« , forbes.com, publié le 28 décembre 2020

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 658