ENTREPRENEURIAT

Shalton Mothwa a inventé un sac pour recharger la batterie d’appareils électroniques

Le physicien nucléaire Shalton Mothwa a inventé un sac  permettant de charger la batteries d’appareils électroniques tels que des ordinateurs, des tablettes et des téléphones portables en transformant des signaux de fréquence radio en de l’énergie électrique.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media

Pour tout possesseur d’un appareil électronique, le souci d’être à court de batterie est constant. Les nombreux déplacements qui caractérisent les possesseurs de ces appareils portables, rendent en effet difficile leur recharge.

Shalton Mothwa

Shalton Mothwa l’a remarqué. Dans l’obligation d’utiliser ses vieux ordinateur et téléphone portables lorsqu’il était à l’université, il a été confronté à la difficulté de trouver des endroits et du temps pour les recharger. Après ses études qui l’ont vu obtenir des diplômes en physique, électronique et physique nucléaire, Shalton Mothwa a eu, avec un de ses partenaires une brillante idée.

Cette idée a été de créer le AEON Power Bag.

Shalton Mothwa

Le Aeon Power Bag

Ce sac a la particularité de charger les appareils qu’il contient. Le Aeon Power Bag est en effet équipé d’un mécanisme électronique permettant de capter l’énergie issue des signaux de fréquence radio, du soleil ou d’antennes relais. Même sans câble et n’importe où, l’appareil électronique présent dans le Aeon Power Bag peut ainsi être rechargé.

Au delà de cas de personnes dans l’impossibilité de recharger leurs appareils à cause de leurs nombreux déplacements, Aeon Power Bag peut également avoir une portée plus importante.

Dans les zones d’Afrique ayant moins accès à l’électricité, la création de Shalton Mothwa peut largement faciliter l’utilisation d’appareils électroniques. A une époque où les Africains redoublent d’ingéniosité pour créer des applications permettant de faciliter l’accès à des diagnostics médicaux et à toutes sortes de services de première nécessité, on mesure l’apport de l’invention de Shalton Mothwa qui on l’espère bénéficiera d’un succès à l’échelle du continent.

Vous aimerez aussi:

A 20 ans, elles créent des sacs d’école alimentés par de l’énergie solaire

 

Articles : 913