NHA

All-Star Game 2022-2023 et Black History Month

Sport

All-Star Game 2022-2023 et Black History Month

Par Jérémy Musoki 20 février 2023

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

La 73e édition du NBA All-Star Game 2022-2023 a eu lieu dans le week-end du 17 à la nuit du 19 février à Salt Lake City. Chris Tucker était là, Rema, Tems et Burna Boy aussi. Bref du beau monde pour cette édition toujours sur le nouveau format en place depuis 5 ans maintenant. 

Pour ceux qui sortent du blip de Marvel ou simplement ceux qui découvrent, le NBA All-Star Weekend est un événement arrivant à mi-saison proposant différentes compétitions avec à la clé des trophées pour les joueurs triés sur le volet. Les critères sont principalement basés sur les performances et la popularité jugée via un système de vote du public. 

Au programme, Celebrity All-Star Game, le match des jeunes étoiles montantes, le Skill Challenge, Dunk Contest, 3 points Contest et enfin All-Star Game. 

All-Star Game 2022-2023 - Damian Lillard aka Dame Dolla
Le champion du parking Damian Lillard

Par le passé, les sélectionnés représentaient la conférence dans laquelle évoluait leur franchise (Est ou Ouest). Maintenant, les deux joueurs obtenant le meilleur classement de leur division respective sont les capitaines et choisissent leurs coéquipiers. 

All-Star Game 2022-2023, quand même du neuf

Mais cette année, petite subtilité tout de même. La draft du All-Star Game a eu lieu en direct, avant le match. Lebron en avait parlé, le public en a rêvé et Adam Silver, le grand patron de la NBA, l’a exaucé. Ainsi, le King et Giannis Antetokounmpo (né Adetokundo, renommé à la naturalisation grecque) ont pu choisir leurs partenaires parmi des noms tels que Paul George, Damian Lillard ou encore Ja Morant, l’arme secrète de du Greek Freak. En choisissant Pascal Siakam, Giannis déclarera « my African brother » avant d’ajouter « nous faisons ça pour la terre mère » 

Kenny « The Jet » Smith est toujours accompagné de ses acolytes Shaquille O’neal, Earnie Johnson et « Chuck » Charles Barkley pour présenter le match des étoiles. 

Blessé dans le match précédent le week-end, Giannis ne jouera que les premières secondes, histoire d’aller claquer un petit panier quand même. Le geste sera grandement apprécié des fans. Après tout, le géant d’origine nigeriane est la personnalité la plus appréciée de la NBA. 

All-Star Game 2022-2023 - Tems, Rema et Burna
Tems, Rema et Burna

Culture Noire et Afrique à l’honneur

À la mi-temps, un clip vidéo en honneur à la BAL (Basketball African League). Des images en hommage aux pionniers ayant ouvert la voie vers la plus grande scène du basketball mondialet. Le grand Manute Bol, Mutombo « not in my house » Dikembe, pour ne citer qu’eux, laisse place à la nouvelle génération des Embiid, Adebayo, Ibaka, Aminu, ou encore Mudiay. Pascal siakam, le Camerounais pour annoncer les prestations de Tems, Rema et Burna. Car ce sont bien les trois pépites de la terre mère qui font le show lors du main event qu’est le All-Star Game 2022-2023. Le All-Star Weekend et le Black History Month font bon ménage. 

L’événement ayant lieu à Utah, la NBA en a profité pour célébrer le top 3 des scoreurs de l’histoire de la ligue et donc son « Mailman » Karl Malone (36 928 pts), Kareem Abdul-Jabbar (38 387 pts), jusqu’à peu détenteur du record de point all-time en carrière, ainsi que son successeur, Lebron James (38 411 pts), présenté par le premier Robin de son batman, légende du Miami Heat et actuel actionnaire au Utah Jazz, Dwyane Wade.

Beaucoup jugent d’ailleurs déplacée l’intégration de Malone compte tenu des casseroles qu’il traîne, mais Adam décide.

Pau Gasol a reçu le Kobe and Gigi Bryant Award des mains de Vanessa, l’épouse du regretter Black Mamba. Rien de plus normal que le fait que cette distinction revienne à celui qu’il considérait comme son frère.

Jayson Tatum, son fils Deuce et tonton Jaylen

Dame nous sort un shoot du milieu du terrain parce que c’est comme ça et qu’on le sait, Donovan Mitchell prend feu tout comme Jayson Tatum et son compère des Celtics, Jaylen Brown, pour le soir son adversaire. Les deux vont offrir le beau spectacle des dernières minutes du 3e quart en nous laissant apercevoir le genre de duel que l’on doit pouvoir voir sur le parquet d’entraînement de Boston.

Le All-Star Game, pas le match des défenses !

Et finalement l’opposition commence. La défense devient un peu plus consistante. 4e quart temps, 182 points (meilleur score + 24) à atteindre pour remporter le match. Jayson Tatum va aller prendre le record de point dans un match du All-Star Game sur un lancer franc, car la tradition veut que l’on oppose un peu de résistance face au joueur qui s’apprête à en fixer un nouveau.

Résultat 184-175 pour la team Giannis qui inflige sa première défaite à captain king James après 5 victoires de suite depuis le nouveau format. Les équipes jouant pour faire gagner des dons à deux associations, c’est au final, près d’un million de dollars reversés pour la bonne cause.

All-Star Game 2022-2023 - Jayson en mode rampage
Du fun

Utah, extinction des feux, NBA on t’attend jeudi soir pour la reprise ! 

LES VAINQUEURS

NBA Skill Challenge
Team Jazz : Jordan Clarkson, Walker Kessler, Collin Sexton

NBA 3 points Contest
Damian Lillard

NBA Dunk Contest
Mac Mclung

NBA Rising Star Game
Team Pau

NBA All-Star Game 2022-2023
Team Giannis

All-Star Game 2022-2023 : Draft pool
Clutchpoints

*NBA All-Star 2022-2023 Starters et Reserves

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !