Malkia - Le réveil du Ka

“Congo Na Paris” : et de 5 !

Evénement

“Congo Na Paris” : et de 5 !

Par Rédaction Nofi 25 mars 2022

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

La cinquième édition du salon socio-économique et culturel congolais, “Congo Na Paris”, se tiendra les 16 et 17 avril.

Le rendez-vous incontournable autour du Congo revient pour une cinquième édition. Le premier salon socio-économique et culturel congolais, “Congo Na Paris”, se tiendra les 16 et 17 avril à l’espace Charenton à Paris, sous le thème “Tonga mboka – construire le pays : le Congo, poumon de la planète”. Véritable carrefour d’échanges depuis sa première édition en 2017, l’événement a su s’imposer comme LE lieu phare de partages pour les diasporas congolaises et afrodescendantes.

Avec plus de 6000 visiteurs attendus, “Congo Na Paris” n’a de cesse de valoriser le bassin du Congo ainsi que les territoires d’Afrique Centrale à travers une programmation aussi dense qu’éclectique.

Congo Na Paris

Au programme,  tables rondes, rencontres, spectacles engagés, projections, défilés et bien plus, rythmeront cette rencontre. Plus de 130 intervenants tels que des experts, des dirigeants, ou encore de cadres en affaires, répondront aux moyens de relever les défis économiques et sociaux au Congo. Qu’il s’agisse de visiteurs ou d’intervenants, “Congo Na Paris” offre l’opportunité d’apporter sa pierre à l’édifice dans création des ponts entre terre d’origine et terre d’accueil.

Une volonté de réconciliation

Pendant ces deux jours, “Congo Na Paris” se positionnera comme une plate-forme de réflexion et de proposition permettant de redéfinir les relations entre l’Afrique Centrale et l’Europe. Avec la volonté de réconcilier la diaspora congolaise avec les autorités congolaises et françaises, l’évènement partage toutes les solutions mises en place pour accompagner les porteurs de projets au Congo et en France mais aussi, créer des ponts économiques et de solidarité entre les deux pays.

Cette année plus que jamais, l’objectif de “Congo Na Paris” est de rassembler, unir et célébrer des hommes et des femmes autour d’un Congo debout, résilient et fort.

VOUS AIMEREZ AUSSI :