Malkia - Le réveil du Ka

Gala Bolofara : valoriser les diasporas africaines

Evénement

Gala Bolofara : valoriser les diasporas africaines

Par Thalie Mpouho 2 mars 2022

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

La première édition du Gala Bolofara se tiendra le samedi 5 mars au Palais de la Porte Dorée. L’évènement se positionne en faveur de l’excellence inclusive tout en proposant des solutions pour lutter contre le racisme.

“Nous avons des talents dans la communauté et ceux-ci participent grandement au rayonnement de la France”. A l’occasion non seulement de la Décennie internationale des Personnes d’Ascendance Africaine mais aussi en clôture du Black History Month, Andreia Levy lance le gala Bolofara ce samedi 5 mars au Palais de la Porte Dorée. Le projet, dont l’objectif est de trouver des solutions pour contrer les discriminations et les violences racistes, œuvre également au rayonnement positif et à l’inclusion des diasporas africaines en France.

Une excellence inclusive 

Organisé en moins de 3 semaines, le gala Bolofara propose une programmation riche et variée aux personnes désireuses d’apporter leur pierre à l’édifice quant à la promotion de l’excellence inclusive. En passant de Fally Ipupa pour ses actions avec sa fondation (FIF) à Aissata Seck pour son combat pour la réhabilitation et le respect des tirailleurs sénégalais, l’évènement honorera les acteurs qui contribuent, au vu de leurs actions, à l’essor de notre communauté. 

Entrepreneurs, officiels, personnalités des médias et de la société civile prendront donc la parole tout au long de la cérémonie d’abord rythmée d’une conférence suivie d’un dîner servi à table puis d’un concert live. Des invités prestigieux tels que la ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, Elisabeth Moreno, le journaliste Harry Roselmack et l’artiste angolais Bonga participeront à cet élan positif qui se positionne contre le racisme. Le chef d’Etat cap-verdien José Maria Neves sera également de la partie, son pays étant à l’honneur pour cette première édition. 

Bolofara

Programmation 

  • Conférence qui abordera plusieurs thèmes dont 
  • Dîner / Gala, venant ponctuer la Décennie internationale de l’ascendance africaine et en clôture du Black History Month 
  • Interventions dans le cadre du projet “Vivre Ensemble” que l’association Bolofara a initié avec la Légende du Football Samuel Eto’o, Madame la ministre Elisabeth Moreno, et Alassane Ndour ancien Footballeur International.
  • Présentation de différentes tribunes dont “Le Mur” du journaliste Harry Roselmack.
  • Lancement international d’une campagne de sensibilisation contre le Racisme.
  • Cérémonie de remise de prix d’honneur et de diplômes du mérite, ainsi que par les interventions de plusieurs personnalités.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://www.helloasso.com/associations/iniko/evenements/gala-bolofara