Malkia - Le réveil du Ka

Black Panther 2: des fans se mobilisent pour un nouveau T’Challa

Cinéma

Black Panther 2: des fans se mobilisent pour un nouveau T’Challa

Par Sandro CAPO CHICHI 30 décembre 2021

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Malgré la décision du Marvel Cinematic Universe de ne pas remplacer Chadwick Boseman dans le rôle de T’Challa lors de la suite de Black Panther, des fans se mobilisent en ligne pour faire réapparaître le roi du Wakanda sous les traits d’un autre acteur.

La sortie du film Wakanda Forever est prévue pour l’automne 2022. Ryan Coogler, réalisateur du premier opus sera aux commandes du prochain épisode. En décembre 2020, le patron des studios Marvel, Kevin Feige, avait annoncé vouloir honorer l’héritage de Chadwick Boseman en ne faisant pas intervenir le personnage de T’Challa dans Wakanda Forever.

Cette décision n’a pas été appréciée par de nombreux fans qui ont décidé de lancer une pétition demandant le casting d’un nouveau T’Challa.

Nous vous proposons une traduction du texte accompagnant la pétition:

En août, le monde a été endeuillé par la mort de Chadwick Boseman. Pour beaucoup, il était connu pour son rôle de Black Panther dans l’Univers Marvel. Bien que son personnage était adoré par les fans, il y a eu des rumeurs selon lesquelles Marvel va faire mourir son personnage dans le nouveau film pour de bon.

[…] Si Marvel se débarasse de T’Challa, ce sera au détriment du public (particulièrement les hommes et garçons noirs) qui se sont reconnus en lui. Cela inclut aussi les millions de fans qui se sont aussi reconnus en lui.

[…] La meilleure façon de tuer une légende est de taire son histoire.

#RecastTChalla n’est pas un appel à remplacer Chadwick Boseman. (personne ne pourrait jamais y arriver). Il ne s’agit pas non plus de trouver un remplaçant immédiat, ni d’empêcher d’autres personnages d’enfiler le costume de Black Panther comme Shuri ou d’autres . Cette pétition demande simplement de continuer à faire jouer T’Challa dans le MCU. #RecastTChalla est un appel pour jouer le rôle pour lequel Chadwick Boseman a travaillé si dur pour qu’il soit visible pour le monde entier.

En tant que premier super-héros noir dans les comics mainstream et le MCU, T’Challa fait littéralement partie de l’histoire noire. Il fut créé en 1966 durant le Mouvement pour les Droits Civiques pour être l’incarnation de la représentation positive des Noirs. Son personnage fut aussi fondamental dans la mise en avant de personnages noirs féminins comme Storm et les Dora Milaje. Il n’existe pas de forme de représentation plus positive que des hommes et des femmes noirs se soutenant les uns les autres […].