CULTURE

5 choses que vous devez faire en visitant le Sénégal

Le Sénégal regorge d’endroits à visiter et des activités à expérimenter ! Dès votre arrivée sur Dakar, déposez vos valises et empressez-vous d’aller arpenter ses environs. Lors de votre périple, n’oubliez pas d’apprendre et surtout de mémoriser quelques expressions en wolof, une langue locale et très répandue sur le territoire.

5 choses que vous devez faire en visitant le Sénégal

Voici le top 5 des choses que vous devez faire …

Faire le tour de Dakar en car rapide.

Pourquoi en car rapide ? … Tout simplement parce que c’est le moyen de transport le plus répandu sur Dakar et son intérieur est souvent un espace d’exposition des photos des stars et de plusieurs autres centres d’intérêt des Sénégalais qui prennent ce bus tous les jours, du matin jusqu’au soir. On y découvre ainsi des photos des footballeurs, grands artistes locaux, des lutteurs, des chefs religieux, des messages issus du Coran, « Alhamdoulilah ».

C’est aussi un excellent moyen de côtoyer et de découvrir les différents quartiers de la capitale.

Goûter aux fameux thieboudienne, un plat originaire de la ville de Saint-louis.

Le Thieboudienne est un plat d’origine sénégalaise plus précisément de la région de Saint-louis. Traditionnellement, il est accompagné de poisson, et de légumes colorés (en général carotte, aubergine, gombo et choux). C’est un plat “ roi” du pays, et il vous est impossible d’y séjourner sans y goûter.

Découvrez la suite de la sélection sur le blog de DJAALE

VOUS AIMEREZ AUSSI :

5 Pays en Afrique à visiter absolument

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 653