SOCIÉTÉ

5 Pays en Afrique à visiter absolument

Visiter l’Afrique est ton plus grand rêve, mais tu n’arrives pas à décider quel pays visiter pendant tes vacances ? On a une solution pour toi, voici 5 pays d’Afrique à visiter dès maintenant.

L’Afrique du Sud

C’est une destination complète qui offre une incroyable diversité de paysages à découvrir : plages, falaises, chutes, vignobles, savane, forêts. Le pays est riche par son histoire coloniale et présente un large choix d’activités à faire : gastronomies diverses et multiculturelles, des activités en plein air comme des Safaris où tu pourras observer une grande diversité d’animaux uniques et pour certains présents dans presque tout le continent.

Crédit photo @chaloumar360

Petit conseil : Si tu es en Afrique du sud, tu peux compléter ton expérience et visiter également le Zimbabwé où tu pourras visiter les chutes Victoria, l’une des plus spectaculaires chutes d’eau au monde. Et le Botswana, où tu pourras explorer le delta de l’Okavango à bord d’une pirogue, le second plus grand delta intérieur au monde avec 18 000 km² après le delta intérieur du Niger.

La Tanzanie entre Safari et plages de rêve à Zanzibar

C’est une destination taillée pour les amoureux de la nature, des safaris dans les différents parcs du pays où les paysages sont variés. Visiter la Tanzanie, c’est être en quête de dépaysement et d’ouverture d’esprit, c’est aller à la rencontre du peuple Masaï, découvrir leur mode de vie et consommer la nourriture locale. Une expérience insolite qui en vaut le détour.

Il te serait impossible de visiter la Tanzanie sans voir l’île de Zanzibar.  Profiter des magnifiques plages mais également d’autres activités fascinantes à faire :

  • Visiter la SeaWeed Center de Paje c’est une coopérative de femmes. Elles cultivent les algues marines et elles les transforment.
  • Se balader dans le petit village de Jambiani où tu pourras découvrir une architecture magnifique. En extra !!! En souvenir de Jambiani, tu pourras ramasser des coquillages sur la plage en marée basse.
  • Visiter Stone Town et sa Medina, mais aussi l’ancien marché aux esclaves et en profiter pour dîner et écouter le taarab, la musique locale.

L’Egypte

Considéré comme l’un des plus beaux pays d’Afrique. L’Egypte est une destination idéale pour les passionnés d’histoires et d’archéologie. Pour enrichir ta culture, visiter l’Egypte est l’endroit par excellence. Tu pourras découvrir la vallée des rois où se trouvent les tombeaux de nombreux pharaons et en savoir un peu plus sur Ramsès III. L’Egypte est aussi réputée pour la splendeur de ses oasis. L’oasis de Fayoum qui se trouve à une centaine de kilomètres de la capitale libyenne est un endroit magnifique pour se détendre. La ville d’Alexandrie en Egypte est aussi connue pour son charme.

Crédit photo @mohmd.sayed

On y trouve par exemple le fameux musée gréco-romain qui renferme les répliques de nombreuses momies et leurs sarcophages. L’un des endroits les plus beaux a contemplé en Egypte, le mont Sinaï. Selon la croyance biblique, c’est de cette montagne que Moïse a parlé pour la toute première fois à Dieu. Et c’est également le lieu où il a écrit les dix commandements, d’après la croyance biblique.

Crédit photo @jamesjcruz

Si tu es en Egypte, tu as également la possibilité de nager avec les dauphins, précisément dans la ville côtière d’El Quseir.

Découvrez la suite de la sélection sur le blog de DJAALE

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 648