SANTÉ

Idris Elba testé positif au Coronavirus

L’acteur britannique Idris Elba a annoncé avoir été testé positif au Coronavirus. Il a toutefois affirmé n’en avoir aucun symptôme.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.media

Le Coronavirus et les personnalités

Fin février, on révélait le nom du premier footballeur professionnel à être testé positif a Covid 19. Comme on pouvait s’attendre, il s’agissait d’un joueur basé en Italie, pays le plus touché par le virus de toute l’Europe. Ce joueur se trouve être d’origine africaine. Il s’agit de King Udoh, un attaquant italien d’origine nigériane évoluant à Pianese en (Série C). Ailleurs dans le monde, d’autres sportifs afro-descendants ont depuis  été testés positifs au coronavirus. C’est le cas de Rudy Gobert, le joueur NBA des Utah Jazz. La condition du Français s’est répandue à un autre joueur, l’Américain Donovan Mitchell. Ce dernier s’est d’ailleurs plaint du comportement désinvolte de son coéquipier face à la maladie.

Idris Elba testé positif au Coronavirus

Dans un autre domaine que celui du sport, une bien plus ‘grande’ personnalité afro a annoncé lundi 16 mars, être positif au Coronavirus. Il s’agit d’Idris Elba. L’acteur britannique l’a annoncé dans une vidéo sur son compte Twitter.

Dans celle-ci, Elba est à côté de sa femme Sabrina Dhowre. Il y explique qu’aucun d’eux n’a de symptômes. Il explique avoir appris le vendredi précédent qu’une personne avec qui il a été en contact était positif au coronavirus.

Elba en a ensuite profité pour lancer un message de vigilance face à la pandémie.
« C’est sérieux. Il est temps de se mettre à l’écart socialement, de se laver les mains…Au delà de ça, il y a des gens qui ne montrent pas de symptômes et qui peuvent facilement le propager.  Donc il est grand temps de faire vraiment attention à se laver les mains et de garder ses distances,  On l’a dit à nos familles, ils nous soutiennent beaucoup, on l’a dit à nos collègues… Être transparents est peut-être la meilleure à chose à faire en ce moment. Si vous vous sentez malade, que vous sentez que vous devez être testés ou que vous avez été exposés, il faut que vous fassiez quelque chose. C’est vraiment important. On vit dans un monde divisé, on le ressent tous. C’est con. Mais maintenant, il est temps d’être solidaires, de penser les uns aux autres, il y à tant de personnes dont les vies ont été affectées, de ceux qui ont perdu des personnes qui leur étaient chères à ceux qui ne l’ont pas mais qui ont perdu leur gagne-pain. C’est réel. Je voulais juste partager mes nouvelles avec vous et je vous tiendrai au courant sur comment je vais. Mais pour l’instant nous allons bien. OK, restez positifs et ne paniquez pas. »

VOUS AIMEREZ AUSSI:

Le coronavirus en Afrique et aux Antilles-Guyane

 

Articles : 1003