SOCIÉTÉ

[CONGO NA PARIS] Le Congo débarque à Paris les 6 & 7 juin 2020 à l’Espace Charenton

Depuis 2017, le Salon Congo Na Paris s’est imposé en Europe comme le rendez-vous incontournable qui crée un pont entre la diaspora et le Congo.

Le Congo débarque à Paris les 6 & 7 juin 2020 à l’Espace Charenton

Congo Na Paris a déjà réuni plus de 6000 visiteurs en trois éditions. C’est une plateforme incontournable qui mêle un forum socio-économique et un festival pop culture. Le temps d’un weekend, le Congo débarquera à Paris et révélera ses opportunités sous toutes ses coutures. Congo Na Paris, c’est le véritable carrefour d’échanges et de rencontres entre les cultures d’ici et d’ailleurs.

Il s’agit en effet du premier salon qui met en valeur le Congo et offre à la diaspora, et aux acteurs économiques et sociaux, un cadre de prospection, d’information sur la culture et les investissements aux deux Congo.

A travers les valeurs que sont la citoyenneté, l’éducation, la solidarité et le partage, Congo Na Paris, s’est fixé depuis trois ans déjà l’objectif de promouvoir la diversité, le vivre ensemble et la mixité sociale tout en affirmant nos spécificités culturelles. Le salon souhaite également inciter la diaspora à s’engager dans des projets sociaux, culturels, économiques et citoyens, mais aussi véhiculer une image positive des États d’Afrique centrale.

Congo Na Paris, c’est aussi la volonté farouche de compléter le travail d’éducation pédagogique en apportant un volet responsable, social et culturel, tout en contribuant à une transmission positive intergénérationnelle de l’histoire, de l’héritage, du patrimoine et des cultures congolaises.
Enfin, Congo Na Paris, c’est le partage d’expériences ainsi que le renforcement des solidarités Sud-Sud. La co-construction de partenariats nord-sud. Une invitation à la découverte des traditions africaines et de leurs richesses, mais aussi la possibilité de devenir un partenaire du développement économique et social des Kongo.

Vous l’aurez compris, les 6 & 7 juin 2020 à l’Espace Charenton, Congo Na Paris se donne pour mission de rassembler la diaspora, des entreprises, des investisseurs, des Institutions, et partenaires de développement afin de partager leurs expériences et débattre sur comment entreprendre concrètement dans le secteur agricole, les dispositifs mis en place pour soutenir l’investissement et le développement durable au Congo.

Au programme cette année :

Nous vous attendons très nombreux à cette 4ème édition de Congo Na Paris et vous invitons à prendre vos billets en ligne ici

Informations complémentaires :

Espace Charenton
76 Avenue de Stalingrad
92700 COLOMBES
07 81 87 83 22

Congo Na Paris sur les réseaux :

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 626