CULTURE

Mahamadou Sylla crée « Tamba »: la première marque de plats cuisinés africains!

Tamba est la première entreprise agroalimentaire française, spécialisée dans la fabrication et distribution de plats préparés africains.

« Tamba »: la première marque de plats cuisinés africains!

Mahamadou Sylla, 35 ans, franco-sénegalais a créé Tamba en 2017. Ce concept est né d’un mélange entre ses origines, son enfance et son parcours professionnel.

Mahamadou Sylla, fondateur de la marque « Tamba »

Passionné de cuisine, il décide en 2008 d’ouvrir sa propre pizzeria. Cette première expérience ne rencontra pas le succès escompté. Néanmoins, cette expérience lui a donnée goût à l’entrepreneuriat. Il décide par la suite d’exercer le métier de commercial afin d’avoir une parfaite connaissance de son secteur d’activité. Constatant de fait la faible visibilité et accessibilité des produits culinaires africains dans la grande distribution française.

Aujourd’hui, son objectif est d’introduire les produits de la première gamme Tamba dans toute la France et au-delà !

« À travers nos plats préparés frais, nous proposons aux consommateurs de voyager vers les meilleures saveurs culinaires de l’Afrique. »

 

Chef Anto, ambassadrice de Tamba

Reconnue dans le monde de la gastronomie internationale, et récompensée à de multiples reprises, Chef Anto travaille sur les recettes de Tamba en y apportant sa touche personnelle.

Anto Cocagne dite « Chef Anto »

Anto Cocagne dite « Chef Anto » a fait ses classes dans le « Harvard » de la cuisine Française : l’école Supérieure de la Cuisine Française « Grégoire Ferrandi » à Paris.

Co-fondatrice premier festival dédié aux cuisines africaines « We eat Africa » qui s’est tenu le 7 juillet 2018, cette passionnée de cuisine d’origine gabonaise est l’une des meilleures ambassadrices. En duo avec Bazeli Mbo, directrice du festival, elle a ensuite exporté le concept en Afrique, dans une édition spéciale mettant les femmes à l’honneur: « We eat Africa women ».

Des produits de qualité

En plus de la garantie saveur apportée par l’expertise de Chef Anto, les produits Tamba sont « Made in France », sans conservateurs ajoutés et se gardent au frais jusqu’à 21 jours.

Alors n’hésitez plus! Faites le plein de saveurs africaines!

VOUS AIMEREZ AUSSI:

« We eat Africa », le premier festival des Cuisines d’Afrique à Paris

We eat Africa, le premier festival des cuisines africaines s’installe à Dakar !

Articles : 149