POLITIQUE

Ghyslain Vedeux : « Le CRAN n’est pas l’Etat de la Diaspora »

Suite aux nombreux messages que reçoit le Conseil représentatif des associations noires de France, beaucoup confondant les actions du CRAN et de ceux de l’Etat de la Diapora, Ghislain Vedeux, l’actuel président du CRAN tient à faire une clarification à ce sujet.

Ghyslain Vedeux : « Le CRAN n’est pas l’Etat de la Diaspora« 

Action du CRAN et action de Louis-Georges Tin et l’Etat de la Diaspora

Louis-Georges a été président du CRAN de 2012 à juin 2018, il y avait un lien évident, puisque c’est en tant que président du CRAN avant juin 2018, qu’il s’est projeté sur l’Etat de la Diaspora. Mais depuis juin 2018, il n’est plus président du CRAN. Donc le CRAN sous ma présidence depuis juin 2018, n’est à ce jour associé à aucun projet avec Louis Georges Tin et L’Etat de la Diaspora.

Ce sont deux structures complètement différentes.

Nous avons des priorités comme l’action sur le Chlordecone en Guadeloupe et Martinique avec tous nos partenaires.

Merci 🙏🏾 de partager à vos contacts et à bientôt 👋🏾 !

Publiée par Association VIVRE sur Mardi 22 octobre 2019

La lutte sur les discriminations dans le domaine de la santé, travailler sur les inégalités salariales à caractère racial, sur les discriminations à l’orientation scolaire, discriminations au logement, sur le racisme et l’afrophobie/negrophobie quotidien subit par une majorité de noirs et d’afrodescendants. Voilà les priorités du CRAN actuellement.

J’ai naturellement félicité Louis Georges pour ses projets futurs dont l’Etat de la Diaspora et nous avions convenu de travailler sur des projets en partenariat. Mais à ce jour, il est important de préciser que le CRAN sous ma présidence n’a été associé à aucun projet avec Louis-Georges et l’Etat de la Diaspora.

Ghyslain Vedeux président du CRAN

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Retour sur les victoires du Conseil Représentatif des Associations Noires

Panafricaniste dans l’âme, j’œuvre à mon humble niveau à réunir les membres de la grande famille africaine à travers le monde.

Articles : 608