Malkia - Le réveil du Ka

Festival de l’Afrodescendance: pour tout ce qui nous rassemble!

Culture

Festival de l’Afrodescendance: pour tout ce qui nous rassemble!

Par Anne Rasatie 11 septembre 2019

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Le Festival de l’Afrodescendance revient plus fort pour sa deuxième édition! Du 13 au 15 septembre, venez (re)découvrir le plaisir d’apprendre, d’écouter, de partager autour de thèmes qui nous rassemblent: culture histoire, entrepreneuriat…avec comme leitmotiv: la célébration des richesses de l’Afrique!

Un Festival qui célèbre la culture africaine

C’est un rendez-vous qui  promet de devenir incontournable! En seulement deux ans d’existence, le Festival de l’Afrodescendance a su cristalliser son identité en rassemblant en un seul lieu, les pionniers, talents, inspirateurs, innovateurs, références dans des domaines aussi variés que la mode, l’histoire ou l’entrepreneuriat.

3 jours/3 axes forts

Quelque 10 000 visiteurs sont attendus à la Cité Fertile préparée pour l’occasion: 5000m2 d’exposition, des espaces projection, conférence, un coin enfant et un espace restauration.

Durant trois jours, trois axes principaux seront mis à l’honneur:

  • le cinéma des Afriques (3 projections prévues + pitch)
  • l’Histoire avec un grand H (5 conférences de 14h à 18h)
  • l’entrepreneuriat (4 conférences et 3 tables rondes)

Les conférences du Samedi 14 septembre

Un dimanche pour entreprendre

Parmi les intervenants du dimanche 15 septembre, le Festival recevra Christian Dzellat-Nkoussou, fondateur de la marque Noir&Fier, du média Nofi et de la nouvelle fondation Nofi. Il est également co-fondateur du journal engagé Negus. Il témoignera de son parcours dans l’entrepreneuriat.

Mais aussi…

Le Festival de l’Afrodescendance propose aussi tout au long de ce week-end riche en partages d’expérience, des animations telles que des défilés de créateurs, des concerts, des ateliers coiffures et de nombreux stands!!

Un rendez-vous à ne surtout pas manquer!