CULTURE

Festival de l’Afrodescendance: pour tout ce qui nous rassemble!

Le Festival de l’Afrodescendance revient plus fort pour sa deuxième édition! Du 13 au 15 septembre, venez (re)découvrir le plaisir d’apprendre, d’écouter, de partager autour de thèmes qui nous rassemblent: culture histoire, entrepreneuriat…avec comme leitmotiv: la célébration des richesses de l’Afrique!

Un Festival qui célèbre la culture africaine

C’est un rendez-vous qui  promet de devenir incontournable! En seulement deux ans d’existence, le Festival de l’Afrodescendance a su cristalliser son identité en rassemblant en un seul lieu, les pionniers, talents, inspirateurs, innovateurs, références dans des domaines aussi variés que la mode, l’histoire ou l’entrepreneuriat.

3 jours/3 axes forts

Quelque 10 000 visiteurs sont attendus à la Cité Fertile préparée pour l’occasion: 5000m2 d’exposition, des espaces projection, conférence, un coin enfant et un espace restauration.

Durant trois jours, trois axes principaux seront mis à l’honneur:

  • le cinéma des Afriques (3 projections prévues + pitch)
  • l’Histoire avec un grand H (5 conférences de 14h à 18h)
  • l’entrepreneuriat (4 conférences et 3 tables rondes)

Les conférences du Samedi 14 septembre

Un dimanche pour entreprendre

Parmi les intervenants du dimanche 15 septembre, le Festival recevra Christian Dzellat-Nkoussou, fondateur de la marque Noir&Fier, du média Nofi et de la nouvelle fondation Nofi. Il est également co-fondateur du journal engagé Negus. Il témoignera de son parcours dans l’entrepreneuriat.

Mais aussi…

Le Festival de l’Afrodescendance propose aussi tout au long de ce week-end riche en partages d’expérience, des animations telles que des défilés de créateurs, des concerts, des ateliers coiffures et de nombreux stands!!

Un rendez-vous à ne surtout pas manquer!

Articles : 143