SOCIÉTÉ

Concert de solidarité DREPACTION : « Sur scène pour briser le silence ! »

À l’occasion du concert de solidarité DREPACTION du 28 septembre 2019, des poids lourds de la musique urbaine partageront la scène du Zénith de Paris et afficheront leur soutien dans la lutte contre la drépanocytose.

Concert de solidarité DREPACTION : « Sur scène pour briser le silence ! »

Kery James, Sadek, Pompis, Lyna Mayhem, Joé Dwèt filé, Meryl, Lylah, Amy et Mouss ont décidé d’apporter leur soutien à la lutte menée par L’Association Pour l’Information et la Prévention de la Drépanocytose (APIPD) depuis 30 ans contre la drépanocytose. Ils se réuniront bénévolement :

samedi 28 septembre 2019

dès 18h30,

sur la scène du DOCK PULLMAN,

au 87 avenue des magasins généraux, 

à Aubervilliers

Il s’agira pour eux de porter la voix des trop nombreux malades et de leurs familles.

Dans le but d’élargir la sensibilisation au plus grand nombre et faire tomber les préjugés sur cette maladie, la 10ème édition du concert caritatif DREPACTION s’illustrera par plusieurs heures de live, avec des mots pour guérir les maux. Les artistes porteront haut les couleurs de l’APIPD à travers leur musique et feront résonner le slogan de cette semaine :

« La Drépanocytose, Brisons le silence ! ».

Cette maladie génétique qui compte plus de 50 millions d’individus concernés, est la plus répandue dans le monde. La France comptabilise près de 26 000 malades et 150 000 porteurs sains, c’est-à-dire des éventuels transmetteurs de la pathologie. La maladie a été découverte il y a 114 ans et reconnue par l’Union africaine, l’UNESCO et les Nations-Unies au milieu des années 2000. Le 22 décembre 2008, une résolution de l’ONU l’a déclarée « priorité de santé publique » et une journée mondiale, le 19 Juin lui a été consacrée.

Les bénéfices du concert seront en partie reversée à la recherche et à l’aide aux familles et aux malades. Participer au DREPACTION, c’est contribuer à la recherche d’une solution : La Drépanocytose, Brisons le silence !

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Des étudiantes créent « Drepacare », une application pour lutter contre la drépanocytose

Articles : 474