Black Panther : Wakanda Forever au cinema

Burger à Abidjan, 3 enseignes locales où se poser

Food

Burger à Abidjan, 3 enseignes locales où se poser

Par Redaction NOFI 20 août 2019

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

À Abidjan, avec l’arrivée des monstres du fast-food et de leurs offres à coût étudiées, les Ivoiriens ont adhéré à l’insertion des hamburgers dans leurs quotidiens.
Par BAMBA Aïda Marguerite

Burgers locaux, Kesako ?

Il existe pourtant en dehors de ces groupes, des enseignes qui cahin-caha se démarquent du lot et proposent de vraies explosions de saveurs entre deux tranches de pain.

Big Burger la légende

le cheese burger de Big Burger © : Serialfoodie ( www.serialfoodieleblog.com)

Sis à Cocody à côté de l’allocodrome, se trouve cette enseigne légendaire qui propose des burgers comme dans les « fast and go » des stations aux États Unis. Grill à même la salle, petites tables, frigo de sodas, le décor est planté. Les burgers sont cuits sur la plaque avec du beurre et sont arrosés de la sauce spéciale Big Burger. Avec les frites, c’est la bonne dose de gras pour voir la vie en rose.

Texas grill

le triple de Texas Grill, source kiewu.com

Le maître de la marinade Goris Maxwell propose à son restaurant à la Riviera 2 l’un des meilleurs burgers de la ville. Généreux, assaisonné avec une sauce secrète que tout le monde aimerait s’arracher, le burger est à tomber et les frites le sont encore plus. Une explosion en bouche.

Norima

Le Franck’s Burger, source: serialfoodieleblog.com

Le précurseur de la cuisine américaine sur Abidjan reste une valeur sûre. Chez eux il n’y a pas un, mais des burgers, dont le fameux Frank’s manifestation de l’amour de la co propriétaire à son époux. Dans un cadre cosy, l’espace d’un instant on a l’impression de n’être plus à Abidjan et pour ceux qui cherchent le dépaysement ou veulent faire grande impression sans racler le portefeuille, c’est le must.

Il existe bon nombre d’adresses qui proposent des burgers, mais quitte à en manger, autant soutenir nos entrepreneurs locaux d’abord surtout s’ils nous le rendent bien!