CULTURE

Tous les bons plans de Paris avec le « City Guide Afrique #2 » de Little Africa

Vous cherchez des bons plans pour manger un bon mafé, visiter une exposition sur l’art africain, acheter un livre sur Sankara ou simplement vous promener dans les quartiers afros à Paris? Le « City Guide Afrique #2 » de Little Africa est fait pour vous! Ses nombreuses adresses et dates d’évènements vous feront découvrir Paris autrement.

Jacqueline NGO MPII, fondatrice de Little Africa

Jacqueline NGO MPII

Derrière Little Africa, il y a Jacqueline NGO MPII, une entrepreneure ambitieuse et passionnée. En effet, la fondatrice de l’agence de promotion culturelle de l’Afrique a su transférer son expérience professionnelle dans le tourisme au profit d’un projet de revalorisation. Car Little Africa, promeut une « Afrique plurielle, métissée et contemporaine façonnée par ses ressortissants, le rayonnement de sa culture, ses artistes, et ses amoureux de l’Afrique ».

Dans des domaines aussi variés que l’Art, la littérature, la gastronomie ou encore la mode, le site Little Africa célèbre une histoire africaine hors du continent trop souvent réduite au folklore.

« Il y a 4 ans, j’ai décidé après moult expériences sur un marché en crise, de me lancer dans l’aventure entrepreunariale. Je voulais alors me créer mon propre emploi, celui qui me fasse autant découvrir et vibrer au rythme des rencontres et initiatives diverses, que les expériences eu dans mon parcours PRO. Ce qui était au départ un projet d’agences de voyages, est devenu Little Africa. » Jacqueline Ngo Mpii, fondatrice de Little Africa.

Le City Guide de l’Afrique à Paris

En 2016,  Jacqueline NGO MPII lance le premier « City guide de l’Afrique à Paris ». Il s’inscrit alors dans la continuité du site Little Africa qui propose nombre d’activités autour de la culture africaine. Le guide est proposé en français et en anglais. Dans une nouvelle édition revue et augmentée, vous trouverez de nombreux bons plans pour un séjour complet sous le signe de l’Afrique.

Pourquoi une nouvelle édition?

La nouvelle édition du Guide de l’Afrique à Paris propose 47 nouvelles adresses! Aussi, trois nouveaux chapitres vont feront découvrir: « Paris City of Love« , « Noir dans la peinture » et « Parisiens d’Origines« . Enfin, dix offres spéciales pour les lecteurs figurent dans le City Guide utilisables chez plusieurs partenaires: mode, gastronomie, voyage.

Par ailleurs, la fondatrice démontre son engagement personnel envers les entrepreneurs du continent. Ainsi, un projet de formation de guides touristiques en Afrique est en cours. Pour chaque guide vendu, 1€ sera reversé à l’association NIMBART, chargée de la formation.

City Guide Afrique à Paris #2 Crédit photo: site Litlle Africa

« Le paysage entrepreneurial africain s’est énormément enrichi ces 2 dernières années. Il était important pour nous de mettre en valeur ce dynamisme mais aussi de confirmer que plusieurs établissements ont réussi à construire des business models de niches viables. » Jacqueline Ngo Mpii, fondatrice de Little Africa.

La capitale française comme vous ne l’avez jamais vue!

Que vous habitiez la capitale, la province ou que vous veniez en touriste, il y a forcément des endroits que vous n’avez pas encore testé dans le City Guide de l’Afrique à Paris! En effet, vous y trouverez les dates d’évènements à ne pas manquer, les bonnes adresses de restaurants et les boutiques tels le Nofi Store sont également indiquées!

Mais le Guide c’est aussi les lieux culturels (musées, galeries d’Art) et les quartiers à visiter, comme l’immeuble où se trouve la fresque géante en hommage à Thomas Sankara. En somme, le livre indispensable pour un séjour riche en découvertes.

« J’ai le sentiment d’avoir suivi un parcours initiatique unique qui me mènerait inéluctablement vers un seul but: raconter et faire vivre des histoires. Pas n’importe lesquelles, des histoires d’un genre nouveau, des légendes et des voyages, inspirés d’un continent dont on a eu de cesse de malmener la narration. » Jacqueline Ngo Mpii, fondatrice de Little Africa.

Notons enfin que Jacqueline a été nommée par le Huffington Post comme l’une des trois Travel Entrepreneurs à suivre. Son initiative est à saluer tant elle permet de véhiculer une image positive de la diaspora qui apporte des solutions efficaces pour le développement de l’Afrique.

Contacts

Site: Little Africa

Boutique: Little Africa

Facebook

Instagram

Twitter

 

Articles : 408