ENTREPRENEURIAT

Les spécialités afro-caribéennes de l’African Tables au cœur de Paris

Attention âmes sensibles à la bonne cuisine, s’abstenir!! Avec African Tables, vos papilles vont en voir de toutes les couleurs! Le duo de cuisiniers formé de Kevin Ngano et Michael Taubira propose des spécialités afro-caribéennes alliant finesse du goût, esthétique et surprises gustatives!

African Tables vous propose un afro food customisé

Depuis le 1er octobre 2018, le Centre culturel le Point Ephémère accueille un nouveau duo de cuisiniers. Nommée African Tables, l’équipe composée de Kevin Ngano et Michael Taubira vous propose une cuisine afro-caribéenne à la fois moderne et créative !

Nofi a rencontré l’un des deux chefs cuisinier, Michael Taubira, qui nous explique la nouvelle aventure dans laquelle ils se sont lancés.

Screenshot_Michael ( mt_traiteur) • Photos et vidéos Instagram

Leur objectif : surprendre les habitués de cuisine africaine et faire découvrir en douceur aux non-initiés ces saveurs originales. Venez goûter leurs plats typiques mais revisités comme le risotto de mafé & gambas, le poulet boucané & son jus de viande, les bokits, les accras de poisson ou encore les bananes plantains!

Après pas moins de huit ans d’expérience dans des restaurants haut de gamme tels le Ritz, Michael Taubira, originaire d’Haïti, souhaite se lancer un nouveau défi: celui d’être son propre patron. Fort de son expérience et de sa motivation, il tente le tout pour le tout en proposant ses services au Centre le Point Ephémère, situé dans le 10ème arrondissement de Paris.

Screenshot_Michael ( mt_traiteur) • Photos et vidéos Instagram

Pour les petites et grandes faim mais surtout pour le plaisir!

Le pari est gagné, son audace a payé et les clients sont plus que satisfaits. Le voici donc avec son acolyte Kevin Ngano, aux cuisines d’un lieu très fréquenté au cœur de la capitale française.

« Ma mère m’a transmis sa passion pour la cuisine » nous confie-t-il, et elle l’a visiblement bien formé ! Au menu d’African Tables, cuisines traditionnelles afro-caribéennes et françaises se mélangent à merveille.

Screenshot_Michael ( mt_traiteur) • Photos et vidéos Instagram

Mafé, ceviche, bokit, alocos, riz djondjon, accras ou encore poulet boucané…tous les goûts y trouveront leurs plaisirs. Tout est produit maison par le duo de choc qui laisse s’exprimer sa créativité dans un savant mélange de cuisine haïtienne, française, martiniquaise, guadeloupéenne, congolaise et bien d’autres.

Screenshot_Michael ( mt_traiteur) • Photos et vidéos Instagram

« Tout est possible. Tout dépend de nous. On m’a dit plusieurs fois que ce métier [cuisinier] ne rapportait pas, qu’il était difficile…Mais quand on veut, on peut ! »

Screenshot_Michael ( mt_traiteur) • Photos et vidéos Instagram

En exclusivité, le secret du chef…

Ainsi, la belle histoire d’African Tables débute dans les assiettes des cuisines du Point Ephémère où le meilleur de la cuisine afro-caribéenne n’attend que vous !

Point Ephémère
200 Quai de Valmy
75010 Paris 10

Restaurant ouvert du lundi au dimanche:

  • 12h30-14h et 19h-22h30, du lundi au samedi
  • 12h à 15h le dimanche

retour à la page d’accueil

Articles : 355