POLITIQUE

Les dirigeants du CRAN reçus par la Fédération Française de football

Afin de lutter contre le racisme, l’afrophobie et les discriminations dans le sport, une rencontre a eu lieu récemment entre le CRAN et la FFF.

Les dirigeants du CRAN reçus par la Fédération Française de football

La délégation du CRAN était emmenée par Ghyslain Vedeux, président, Louis-Georges Tin, président d’honneur, et Joanes Louis, l’un des avocats du CRAN. Du côté de la Fédération de Football (LFA-DTN) étaient présents: M. Marc Debarbat président de la LFA, M. Patrick Pion directeur adjoint DTN (direction technique nationale), M. Pierre Samsonoff Directeur Administratif et M. Mathieu Robert de la commission de l’éthique.

La rencontre a permis à la FFF de présenter ses actions nombreuses pour lutter contre les discriminations. Le CRAN a pu constater le volontarisme de la Fédération et s’en réjouit. Mais la lutte contre le racisme est un combat de longue haleine, et afin de prolonger les programmes déjà engagés, les dirigeants du CRAN ont souhaité proposer leur expertise, qui a été du reste bien reçue par la FFF.

Trois domaines en particulier ont été identifiés pour les coopérations à venir :

  • La formation des cadres, car l’éducation est toujours la mère de toutes les batailles.
  • Le régime des sanctions, qui doivent être appliquées d’une manière plus dissuasive.
  • Le CRAN propose de travailler sur les ressources humaines, afin que la représentation de la diversité soit plus effective dans les instances dirigeantes de la FFF.

Le football est un miroir de la société. Il est vecteur d’exemplarité, mais il n’est pas imperméable aux maux de la société. Cependant, les participants à cette réunion ont pu en convenir tous ensemble : la victoire à la Coupe du monde montre que la France peut produire le meilleur lorsqu’elle donne toute sa place à la diversité.

Contacter le CRAN
Tel : 0652110034
Mail :  messy@hotmail.fr

VOUS AIMEREZ AUSSI :

Le Cran fait entrer les actions de groupe dans la loi française

Notes et références

[1] « Les dirigeant du CRAN reçu par la FFF« , le-cran.fr, publié le 9 octobre 2018

Articles : 322