Ces artistes de mode ivoiriens qui assurent la relève
Société

Par Redaction NOFI 6 décembre 2018
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Un vent nouveau souffle depuis un moment sur la mode ivoirienne et ce n’est pas pour nous déplaire. Parmi cette effervescence créative, certains sortent du lot. Zoom sur la relève de la mode ivoirienne. Par Gretha K.
1. Kente Gentleman

crédit photo: kentegentlemen.com
Aux commandes de cette marque, vous retrouverez Aristide Loua. Mais il ne travaille pas seul. Il a d’ailleurs obtenu cette année le prix du jeune designer lors de la cérémonie des Top 10 de la mode ivoirienne. Kente gentleman c’est l’histoire d’un jeune garçon qui est tombé amoureux du Kente (NDLR, pagne traditionnel tissé des peuples akans) mais aujourd’hui élargi ses collections à d’autres étoffes du continent.
2. Yhebe Design

crédit photo: yhebedesign.org/#
Marque chouchou des ivoiriennes. Yhebe Design s’est d’abord fait connaître par ses capes qui restent son vêtement signature. Depuis, la marque dirigée par Rebecca Yoro d’une main de maître a étendu ses collections à d’autres vêtements tels que les pantalons, les tops. Cette créatrice a en outre habillé Beyoncé pour le « Global Citizen Festival: Mandela 100 » qui a eu lieu en Afrique du Sud le 2 décembre 2018.
3. Nackissa
Isabelle Nackissa est une talentueuse créatrice qui n’est peut-être plus à présenter. Grande habituée des prix en genre, mais ces derniers ne lui sont pas montés à la tête. Son premier amour reste le batik qu’elle manie avec beaucoup de dextérité. Toutefois, Nackissa travaille d’autres matières comme le cuir, la soie et le pagne qu’elle s’amuse à allier au batik.
https://www.instagram.com/nackissalaboutique/