Trilogie Kemi Seba

Mondial 2018 : le régime sans visa profite aux proxénètes nigérians

Société

Mondial 2018 : le régime sans visa profite aux proxénètes nigérians

Par Makandal Speaks

Les fans de football ne seront malheureusement pas les seuls à bénéficier des facilités qu’offrira le régime sans visa pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Des proxénètes nigérians compte bien utiliser la combine pour s’adonner à leurs infâmes trafics sexuels.

La Coupe du Monde 2018 sera la 21ème Coupe du Monde de la FIFA. Il s’agira de la première Coupe du monde organisée en Europe depuis le tournoi de 2006 en Allemagne et la première en Europe de l’Est ainsi que la onzième fois en Europe. Tous les sites du stade se trouvent en Russie européenne, pour que le temps de trajet soit gérable. A n’en pas douter, la Coupe du Monde drainera des milliers de fans affluant du monde entier. Malheureusement dans leur sillage, des proxénètes nigérians pourraient profiter des règles de visa plutôt permissives de la Russie durant le tournoi.

Il ne s’agit nullement de paranoïa, puisqu’un un groupe anti-esclavagiste russe, Alternativa, affirme que près de 30 femmes auraient été vendues en Russie lors de la Coupe de la Confédération l’été dernier. Selon Alternativa, la Russie devrait faire « face au même problème » pendant la Coupe du Monde 2018 [1].

Image result for coupe du monde 2018 russie

Lors de la Coupe des Confédérations, la Russie avait opté pour un régime sans visa. Elle renouvellera ce dispositif pour la Coupe du Monde qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet. Les étrangers pourront entrer en Russie pendant cette période en ne disposant que d’un laissez-passer et des tickets de match valides [2]. Les graves affirmations d’Alternativa ont été corroborées par l’agence nationale de lutte contre la traite du Nigeria, qui affirme être au courant des manigances des trafiquants d’êtres humains.

Les problèmes de trafic sexuel de longue date au Nigeria sont devenus encore plus endémiques ces dernières années, les trafiquants ayant attiré les femmes dans des voyages dangereux en Méditerranée vers la France notamment, souvent contre la promesse d’une vie meilleure, de travail et d’éducation. Lorsque la jeune fille arrive dans l’Hexagone, le piège se referme alors totalement. Hébergée par des mamas, en général d’ancienne prostituées nigérianes, la proie découvre qu’elle a une dette exorbitante à rembourser.

La prostitution nigériane est bien implantée en France où elle rapportait 15 millions d’euros en 2012 [3].

Image result for prostitute nigeriane france

VOUS AIMEREZ AUSSI :

La prostitution forcée des femmes noires pendant l’esclavage

Notes et références

[1] « Traffickers plot to sell Nigerians for sex at Russia’s World Cup« , af.reuters.com, publié le 31 mai 2018

[2] « What is the FAN ID?« , fifa.com

[3] « Scandale de la prostitution nigériane en France : 16 prévenus devant la justice« , francais.rt.com, publié le