Le Bouquet Africain de Thema

Serena Williams revient…en formes!

Sport

Serena Williams revient…en formes!

Par Redaction NOFI

La légende de tennis Serena Williams, a fait un retour remarqué ce mardi pour le Roland-Garros 2018. C’est en combinaison pantalon noir à ceinture rouge de super héroïne qu’elle a non seulement gagné son premier match mais aussi marqué les esprits.

Serena Williams était en congé maternité suite à la naissance de sa fille Alexis Olympie, jusqu’en mars dernier. A 36 ans, la tenniswoman est la deuxième joueuse la plus titrée en simple en Grand Chelem, avec 23 trophées. Encore deux et Serena Williams dépassera le record féminin de 24 titres, détenu par Margaret Court. La jeune femme a également décroché quatre médailles d’or aux Jeux olympiques et passé 319 semaines sur la première marche du classement mondial WTA. En 2017, elle remportait le Grand Chelem de l’Open d’Australie en finale contre sa soeur Venus, en étant enceinte de 8 semaines. Cette femme est programmée pour gagner!

La Catwoman des cours de tennis

Roland-Garros 2018

Malgré son incroyable palmarès et son retour victorieux contre la Tchèque Krystina Pliskova en deux manches (7-6 (7/4), 6-4) ce mardi 29 mai, c’est sa combinaison signée Nike qui a le plus attiré l’attention du public et des médias.

«C’est moche, pas élégant du tout et ça ne correspond pas au style vestimentaire du tournoi»

«C’est vraiment dommage de céder à la pression de son équipementier. En plus, sa récente grossesse ne lui permet pas de se mettre en valeur dans cette combinaison»

«Ça ne lui va clairement pas. On dirait Catwoman (le personnage dans la bande dessinnée Batman).»

De son côté, Serena Williams assume pleinement sa tenue:

« J’ai toujours voulu être une super-héroïne et c’est un peu une manière d’en devenir une. J’ai vraiment l’impression d’être une super-héroïne quand je la porte »

De plus, cette combinaison près du corps permet aussi « une meilleure circulation sanguine ». Serena Williams avait connu des complications médicales après son accouchement, notamment des « problèmes de caillots de sang ». « J’en ai eu beaucoup au cours des douze derniers mois. (La combinaison) a effectivement une fonctionnalité. J’ai beaucoup porté de pantalon en jouant, parce que cela favorise une meilleure circulation sanguine. C’est une combinaison amusante qui me permet de jouer sans aucun problème ».

Serena Williams et sa fille Alexis Olympie

Et parce qu’être une femme, une mère et une sportive de haut niveau n’est pas chose facile, elle dédicace sa combinaison à « toutes les mamans là-bas qui avaient une grossesse dure et ont dû revenir et essayer d’être féroces… »

Mais Serena n’en est pas à son coup d’essai! En femme glamour et tendance, elle aime mêler sport et mode, en ne s’arrêtant pas sur les avis, parfois indécents, de ses détracteurs. Comme elle le dit si bien: « Je suis née avec le corps le plus incroyable, fait pour marquer l’histoire (…), pour tout déchirer. »

Pour le plaisir, voici une rétrospective de quelques-unes de ses tenues qui ont marqué l’histoire du tennis:

L’Open d’Australie en 2016

Tenue d’entraînement postée sur Twitter en 2011

Roland Garros en 2004

US Open en 2004

US Open 2002

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !