Trilogie Kemi Seba

CDM: Le maillot de l’équipe de France de football enfin dévoilé par Nike

Sport

CDM: Le maillot de l’équipe de France de football enfin dévoilé par Nike

Par Francis NOFI

A moins de 100 jours de l’ouverture de la Coupe du Monde de football en Russie, l’équipementier Nike vient de dévoiler les tuniques portées par les joueurs.

Les 24 joueurs appelés par le sélectionneur Didier Deschamps auront l’honneur de porter un premier maillot bleu et un second blanc. Des équipements dévoilés  par des personnalités françaises en pleine expansion de la nouvelle génération.

For the country ???⚽️ #moam #equipedefrance @nikefootball

A post shared by Frank Ntilikina (@frank_ntilikina) on

Il y a quelques jours Frank Ntilikina, le jeune basketteur des New York Knicks se faisait shooter avec le maillot ‘’Away ‘’. Un maillot qui peut sembler blanc au premier abord mais qui révèle rapidement des détails de rouge et bleu dès lors qu’on le regarde de plus près. Le French Prince incarne en quelque sorte un symbole de la talentueuse génération de sportifs français, le meneur de jeu des Knicks de 19 ans avait été transféré à New York en 8ème position de la draft. Il est à l’heure actuelle le joueur français le plus haut drafté, juste devant Joachim Noah, Evan Fournier ou encore Rudy Gobert.

Jeunesse et talent à l’honneur pour présenter ce maillot Nike 

Concernant la tunique ‘’Home’’, la bleue, d’autres personnalités ont été choisies par l’équipementier à la virgule. Tout d’abord Niska, le rappeur français d’Evry auteur du célèbre refrain ‘’Matuidi Charo’’ (Freestyle PSG) se sape comme jamais en montrant sur son compte Instagram la toute nouvelle tenue de l’Equipe de France. Le rappeur dont le dernier album Commando a été certifié 4 fois platine continue de prouver  l’étendue de son talent.

Des joueurs ont aussi participé à la mise en lumière du maillot orchestré par Nike. Ainsi Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti  ont été plébiscités. Ils incarnent d’une certaine façon, encore une fois la qualité de la jeunesse et du savoir-faire à la française. Pour cet équipement, Nike a composé avec un bleu foncé sur la quasi-totalité du maillot allié à un bleu moins soutenu, effet flouté, qui donne l’impression de vitesse. Au dos se retrouve le drapeau tricolore sur un ruban.

Source https://twitter.com/equipedefrance

Source https://twitter.com/equipedefrance

 

Une collection présentée ce jeudi 15 Mars qui sera disponible en vente dès de 5 Avril, de quoi s’équiper avant la Coupe du Monde de football qui aura lieu en Russie du 14 Juin au 15 Juillet.

La boutique en ligne est ici.