Malkia - Le réveil du Ka

L’étonnant chiffre du footballeur Willian révélé face au FC Barcelone

Sport

L’étonnant chiffre du footballeur Willian révélé face au FC Barcelone

Par Francis NOFI

Auteur de l’ouverture du score face au FC Barcelone (1-1), le brésilien Willian inscrit sa 6 ème réalisation à l’extérieur de la surface en ligue des champions depuis qu’il joue à Chelsea. Une performance qu’aucun autre joueur des cinq grands championnats n’a réalisé. Parmi les meilleurs buteurs de la compétition pas même Cristiano Ronaldo ni le néo-parisien Neymar (5 buts chacun) n’ont pu faire mieux dans cet exercice. Le brésilien aurait même pu améliorer son compteur but si les montants ne s’en étaient pas mêlés.

  • Le brésilien est à Chelsea comme chez lui

En quelques chiffres, Willian c’est 4 clubs et 4 pays en 12 ans de carrière professionnelle : SC Corinthians au Brésil, Chakhtar Donetsk en Ukraine, une demie saison chez les Russes de l’Anji Makhatchkala et enfin Chelsea depuis l’été 2013 où il ne cesse de s’imposer et enfin trouver une stabilité. Depuis la saison 2013, Willian enchaîne les saisons à plus de 41 matchs ce qui prouve sa régularité.

Le brésilien réalise l’une de ses meilleures saisons avec les Blues. Décisif sur 21 buts de son équipe (11 réalisations et 10 passes décisives) sur 41 matchs, le milieu de terrain de 29 ans s’inscrit comme une valeur sûre pour son entraîneur Antonio Conte. Et il faudra compter sur Willian pour espérer une qualification face au FC Barcelone au Camp Nou. D’autant plus que le brésilien et ses coéquipiers auront à cœur d’aller remporter ce match retour à Barcelone afin d’obtenir la qualification tant espérée. D’après une statistique en ligue des champions, seules 11 équipes sur 34 ont fini par se qualifier après avoir fait match nul à domicile au match aller.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !