Trilogie Kemi Seba

Après l’athlétisme, Usain Bolt se lance dans le football

Sport

Après l’athlétisme, Usain Bolt se lance dans le football

Par Francis NOFI

Il l’avait annoncé depuis quelques mois déjà, Usain Bolt va continuer sa carrière sportive dans le football.

Le jamaïcain va pouvoir chausser les crampons à l’occasion d’un match de charité en faveur de l’UNICEF aux cotés d’autres célébrités. Une partie organisée pour venir en aide aux enfants en danger à travers le monde.

Nous pourrons donc voir ce que vaut Usain Bolt sur le rectangle vert le 10 juin prochain. Un match qui se jouera au mythique stade d’Old Traford à Manchester, club de cœur du sprinteur jamaïcain.  Cette annonce communiquée sur le compte Twitter de la star est aussi une légère déception pour ses fans qui auraient voulu le voir porter le maillot d’une équipe professionnelle, d’autant plus qu’Usain Bolt possède quelques pistes chez certains clubs. Après avoir effectué, en 2016, un entraînement avec le club français de Saint-Jean Beaulieu évoluant en DH, l’actuel retraité des pistes a aussi eu l’occasion de s’entrainer avec le club sud-africain des Mamelodi Sundowns. Le club vainqueur de la Ligue des Champions africaine en 2016 avait aussi communiqué sur l’annonce d’Usain Bolt en twittant : « Le football ne sera plus jamais le même. Vous en serez plus demain (mardi, ndlr) à 8h »

 

Un rêve pour l’athlète

 

Usain Bolt n’a jamais caché son attachement pour le ballon rond. En fait, il a même toujours affirmé vouloir débuter une carrière de footballeur une fois sa carrière de sprinteur terminée. Le jamaïcain qui garde toujours un pied dans le football avait déclaré s’être entrainé avec le club de deuxième division anglaise des Bolton Wanderers. Il est même prévu que l’homme le plus rapide du monde fasse des tests avec le club allemand du Borussia Dortmun. « Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund pour savoir ce que je vais faire avec cette carrière. S’ils disent que je suis bon et que j’ai besoin de m’entraîner, je le ferai » avançait-il dans une interview au Sunday Express en janvier. Une collaboration qui devrait ravir Puma qui se trouve être l’équipementier des deux parties.

L’occasion peut-être de voir Usain Bolt sortir de sa retraite et entamer une seconde carrière professionnelle.