Brown Sugar Night #3

Décret anti-immigrants : le fils de Muhammad Ali interrogé 2 heures à l’aéroport

Société

Décret anti-immigrants : le fils de Muhammad Ali interrogé 2 heures à l’aéroport

Par Sandro CAPO CHICHI

Muhammad Ali, Jr., le fils du célèbre boxeur américain a été détenu pendant deux heures à l’aéroport de Fort Lauderdale aux Etats-Unis dans ce qu’il pense être un incident du au décret anti-immigration posé par le Président américain Donald Trump.

Par Sandro CAPO CHICHI / nofi.fr

Il revenait d’un voyage en Jamaïque au mois de février 2017 dans le cadre d’un événement sur le Black History Month en compagnie de sa mère Khalilah Camacho-Ali. Muhammad Ali, jr. âgé de 44 ans à ce moment a été détenu et interrogé pendant quelque deux heures par les agents douaniers de l’aéroport de Fort Lauderdale en Floride. Alors que sa mère n’a pas rencontré de problème, car ayant pu fournir une photo d’elle et de son ex-époux, le boxeur Muhammad Ali, il n’en a pas été de même pour son fils. Selon les dires de ce dernier, dont l’expérience a été rapportée par un avocat de la famille, il se serait vu demander s’il était un musulman, comment il en était venu à porter ce nom, ou encore où il était né. Selon l’avocat Chris Mancini, “il est très clair pour la famille Ali que (cet incident) était directement lié aux efforts de Monsieur Trump pour bannir les musulmans des Etats-Unis ». Mancini a ajouté que la famille Ali étudiait la possibilité de porter plainte contre l’Etat fédéral à cause de cet incident.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !