NHA

Trump change le Black History Month en African American History Month

Politique

Trump change le Black History Month en African American History Month

Par Sandro CAPO CHICHI 3 février 2017

Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !

Le Président américain Donald Trump a renommé le Black History Month en African American History Month.

Dans un communiqué de presse de la Maison Blanche, le Président américain Donald Trump a utilisé le nom de National African American History Month (Mois national de l’histoire afro-américaine) au lieu du mois du désormais établi nom de Black History Month (Mois de l’histoire des Noirs). Bien que cela puisse paraître anecdotique (African-American et Black sont relativement interchangeables aux Etats-Unis), les motifs de cette décision semblent connotés idéologiquement. En effet, le terme ‘Black’ (‘Noir’) peut inclure tous les Noirs du pays et même d’ailleurs. La preuve est que cette institution existe dans de nombreux pays hors des Etats-Unis avec ce nom. Changer le Black History Month en African American History Month implique que la célébration ne prendra en compte que l’Histoire des premiers Noirs du pays à l’exclusion des récents immigrants afro-caribbéens et africains. Cette décision s’accorde donc avec la politique annoncée de préférence nationale et anti-immigrationniste du controversé président américain.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !