Trilogie Kemi Seba

Révélations : La rencontre secrète entre Barack Obama et Louis Farrakhan

Politique

Révélations : La rencontre secrète entre Barack Obama et Louis Farrakhan

Par Makandal Speaks

Pour la première fois, Louis Farrakhan, leader de la Nation Of Islam, dévoile les détails d’une réunion privée qu’il a eut à son domicile de Chicago avec le président américain Barack Obama juste avant qu’il ne se présente à la magistrature suprême des États-Unis.

Le 30 Octobre 2016, lors de son prêche, le Ministre Louis Farrakhan a déclaré à son auditoire qu’Hillary Clinton avait essayé de faire pression sur Obama afin qu’il mette un terme à ses rapports avec lui. Dans le cadre des élections présidentielles de 2008, il était d’une absolue nécessité pour le camp Démocrate que le futur président Barack Obama, alors sénateur de l’Illinois, prenne ses distances avec la Nation de l’Islam.

Aux dires du prédicateur, La Nation Of Islam avait soutenu Obama à l’époque où il était organisateur communautaire. En ce temps, Farrakhan ne l’avait pas encore rencontré mais, le  Chef de cabinet du candidat, lui, le connaissait. Obama aurait même été financé par l’organisation et doit son ancien siège de sénateur à l’aide des F.O.I*.

Toujours selon Farrakhan, Obama serait venu lui rendre visite à son domicile de Chicago pour un entretien privé. Le but de cette réunion était la gestion de l’image publique du postulant, en vue de lui faire remporter les élections. Le leader controversé de 83 ans à même avoué qu’il avait donné sa voix au premier président noir des USA. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts…

En effet, récemment, lors d’une allocution à la Mosquée Maryam, quartier général de la NOI, Louis Farrakhan, déclara au sujet d’Obama, qu’il était :

«probablement l’un des plus bel être humain intérieurement, mais qu’il y a un peu de teinte dans laquelle Satan peut entrer … J’ai une photo de Barack et moi ensemble. Vous ne l’avez jamais vu … Je ne la rendrais  jamais public pour donner à ses ennemis ce qu’ils cherchent pour le blesser, »

Le Ministre Farrakhan rapporta par la suite une conversation qu’ils eurent lors de cette rencontre :

« Il m’a dit sans hésitation  « le vote Noir m’a fait remporter Chicago, Mais ce fut le vote de l’État qui a fait de moi un sénateur des États-Unis. Je ne ferai jamais rien qui me fasse perdre le vote de l’Etat. Je lui ai répondu : « Mon frère, votre réalité n’est pas la mienne. Et nous avons besoin de vous là où vous êtes, donc je ne vous demanderai jamais de faire quoi que ce soit qui vous fasse perdre ce vote. » Et je ne l’ai jamais fait.« 

Ces révélations sont-elles véridiques ? Affaire à suivre …

*Les Fruit of Islam (ou FOI), sont l’aile paramilitaire masculine de la Nation of Islam.