Trilogie Kemi Seba

HIP HOP VS KRUMP #5 : notre compte-rendu

Culture

HIP HOP VS KRUMP #5 : notre compte-rendu

Par Noella

Pour une première expérience HIP HOP VS KRUMP, nous ne sommes pas déçus ! Une compétition fair-play et engagée valorisant l’art du mouvement et le talent.

HIP HOP VS KRUMP : la confrontation de deux mondes

Petite piqûre de rappel : le HIP HOP VS KRUMP est une rencontre internationale qui propose aux danseurs Hip-Hop et aux Krumpeurs de « jouter » en public et leur permettre de porter leur danse au meilleur niveau. Le HHVK a littéralement évolué d’un simple battle avec une poignée de danseurs unis par la passion à un véritable festival complet et divertissant, ayant pris une dimension internationale.

HIP HOP VS KRUMP #5 : notre compte-rendu

Les concurrents : des talents bruts

Créativité, technique et énergie étaient au rendez-vous ! Des figures que nous-mêmes ne pourrions reproduire (nous ne voulions pas risquer un lumbago), un excellent niveau. Après, il faut le dire, nous n’en n’attendions pas moins pour ces danseurs maîtres de leur art.

HIP HOP VS KRUMP #5 : notre compte-rendu

Danse, bonne ambiance & encore de la danse

De la danse en veux-tu, de la danse en-voilà ! Entre les pré-sélections, les battles, les démo, c’était presque 5 heures de danse (quasi) non-stop. Il ne fallait pas être fatigué. Une des promesses du HHVK est que chaque édition offre une atmosphère vibrante, dans une bonne ambiance, avec quelques invités surprises comme Baby Tight Eyez des STREET KINGDOM. Bonne ambiance également due  aux douces platines des Dj Facejam et Kantyn (merci Messieurs pour ce moment musical, top !). Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de glisser une clé USB sous la table des platines pour une super NOFI Jam aux couleurs de l’événement 😉

Hip-Hop ? Krump ? Le grand gagnant est…

Que serait une compétition de haut niveau sans un jury de choix. De très bons danseurs à la renommée internationale comme le Russe Slam alias STAGEKILLA ou encore Mr ICEE Forzesound. Ladies & Gentlemen, the winner iiiisssss… le Krump, représenté par l’incroyable No Easy, méritait amplement son écharpe de vainqueur. Sa prestation était à la hauteur de sa victoire qui, en plus lui permet de remporter 400 euros cash, une place offerte sur un plateau au Fusion Concept World Final 2016, un grand festival Hip-Hop dont la présence du binôme phare, les Twins, donne le ton de cet événement. Nous tenions tout de même à saluer le talent des autres concurrents présents. Continuez à partager avec nous, commun des mortels, vos pas extraordinaires et votre énergie folle.

HIP HOP VS KRUMP #5 : notre compte-rendu

Wow, le photographe a su capturer l’instant (à ne pas reproduire à la maison) !

Crédit photo : Podj Photography