Gabrielle Douglas et Simone Biles en couverture de Teen Vogue
Lifestyle

Par Noella 5 juillet 2016
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Elles ont beau être petites de taille, Gabrielle Douglas et Simone Biles sont des championnes de leur discipline : la gymnastique artistique.
Gabrielle Douglas et Simone Biles : un palmarès incroyable
Grâce à leur travail acharné, leurs capacités et aptitudes naturelles à la gymnastique, Gabrielle Douglas – appelé plus communément Gabby – et Simone Biles cumulent à elles deux 14 médailles d’or, 3 médailles d’argent et 2 médailles de bronze avant leur majorité (*21 ans aux États-unis). C’est ce qu’on appelle « être une grande athlète », mais qui sont ces jeunes femmes à l’ambition débordante ? Une petite présentation s’impose. Gabby Douglas est la première gymnaste noire-américaine à avoir remporté une médaillé d’or du concours individuel et concours par équipe des mêmes Jeux Olympiques à l’âge de 16 ans (J.O de Londres en 2012). Le film Gabby Douglas, une médaille d’or à 16 ans retrace sa vie. On y découvre une petite famille soudée qui s’est beaucoup investie pour soutenir la passion dévorante de la petite gymnaste – sacrifices qui au final ont payé !
De son nom complet, Simone Arianne Biles, Simone Biles, actuellement âgée de 19 ans, est triple championne du monde au concours général (2013, 2014 et 2015), triple championne du monde au sol (2013, 2014 et 2015) et double championne du monde (2014 et 2015) à la poutre. Elle a également remporté le Championnat du monde avec l’équipe américaine en 2013, 2014 et 2015. Biles est double championne nationale US du concours général (2013 et 2014). Comme sa mère était incapable de s’occuper de ses frères et sœurs en raison d’une addiction à la drogue, le jeune fille a été adoptée et élevée par ses grands-parents, le couple Ronald et Nellie Biles. Malgré un parcours semé d’embûches, cette sportive de haut niveau fait parti des grandes étoiles de la gymnastique, bien qu’elle ne fasse qu’un mètre 45. La question que beaucoup se posent, c’est de savoir si cette dernière serait la grande gagnante des Jeux Olympiques de Rio en août prochain.

Simone et Gabby lors de leur 3 e sacre mondial consécutif dans l’épreuve féminine de gymnastique artistique, Glasgow, 2015.
Des cover girls très souples
Gabby et The Biles (surnom qu’on lui a donné à cause de son mouvement signature) font la couverture de Teen Vogue d’août, la petite soeur du magazine Vogue, une belle mise en avant. Une couverture et en prime un éditorial mode/sport de plusieurs pages : elles ont décroché le jackpot ! Jambe en (très) grand écart, pirouette tête en bas (attention aux claquages), un bel édito montrant la musculature et la souplesse impressionnante de ces deux jeunes femmes.