Trilogie Kemi Seba

Délicieuse recette d’un bon riz à la viande

Culture

Délicieuse recette d’un bon riz à la viande

Par Noella

Le riz à la viande, un classique de chez nous et un délice pour les papilles. Voici une recette très simple à faire, à vos fourneaux les Nofistes.

Cette recette a été pensé pour 4 personnes – à vous d’ajuster les quantités – et vous prendra 40 à 60 minutes seulement !

Ingrédients

600 grammes de viande de bœuf sans os

– 2 beaux oignons

– 2 gousses d’ail

– 1 c.à.c de poivre en grains

– 4 c.à.c d’huile de maïs ou végétale

– De l’eau (prévoir 1 litre et demi)

– 200 grammes de tomates pelées

– 2 piments chili (à épicer selon votre appréciation)

– 2 cuillerées de coulis de tomate

– 300 grammes de riz

– 2 cubes de bouillons type JUMBO

Délicieuse recette d'un bon riz à la viande

Préparation

– Commencez par verser dans une casserole deux cuillerées d’huile, la viande coupée en dés et un oignon que vous aurez coupé en lamelles. Ajoutez également l’ail haché et le poivre.

– Versez ¾ de litre d’eau et les deux cubes de bouillon. Faites bouillir à feu doux, recouvrez la casserole et laissez mijoter pendant environ une heure et demie.

– Dans un second temps, égouttez la viande et ajoutez le deuxième oignon. Dans une casserole, faites chauffer de l’huile et déposez-y la viande durant 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit dorée puis retirez du feu.

– Dans l’huile, ajoutez la tomate et le piment broyé (si vous voulez que puis laissez mijoter quelques minutes). Ajoutez-y la sauce tomate, ½ litre de jus de cuisson de la viande et ½ litre d’eau supplémentaire puis portez votre préparation à ébullition.

– Ajoutez la viande et le riz, couvrez le tout et laissez cuire pendant environ une vingtaine de minutes. Laissez reposer votre plat avant de servir chaud avec quelques piments ! Bon appétit bien sûr.

 

Source : Jumboproudlyafrican