Brown Sugar Night #3

Tennis : Gaël Monfils jouera la Coupe Davis en Guadeloupe à la maison

Société

Tennis : Gaël Monfils jouera la Coupe Davis en Guadeloupe à la maison

Par Abou Cissé

Le capitaine de l’équipe de France Yannick Noah a décidé de convoquer Gael Monfils malgré leur différend sur le choix de l’endroit pour disputer cette coupe Davis 2016.

La Guadeloupe verra son chouchou. Le capitaine de l’équipe de France Yannick Noah, qui a un rôle d’entraîneur, a finalement convoqué Gaël Monfils pour ce premier tour de la Coupe Davis. Une compétition qui est une sorte de Coupe du monde comme au football. A noter qu’il y a moins de participants (16) et qu’il faut remporter chaque tour avec trois points pour remporter l’épreuve.

La Guadeloupe, un endroit familier pour Monfils

Il y a plusieurs matchs en simple et un seul en double qui est déterminant en général pour le compte final. L’équipe qui reçoit en l’occurrence la France face au Canada possède l’avantage de choisir la surface (dur, gazon ou terre battue) et la ville qui organisera la rencontre. La fédération française de tennis a fait fort pour cette édition 2016 puisque l’équipe de France jouera pour la première fois de son histoire en dehors de l’hexagone. Le site de Baie-Mahault en Guadeloupe avec une surface terre battue a été retenue pour battre le Canada.

L’ambiance sera très chaude du 4 au 6 mars puisque parmi les convoqués un natif de la région de par son père Gaël Monfils est présent, et ce malgré son souhait de jouer ce tour dans l’hexagone pour une question de calendrier dans sa saison. Jouera-t-il en simple car depuis qu’il est appelé en équipe de France il n’a jamais joué en double. Reste à savoir si ça sera le 4 mars ou 6 mars car le double est programmé le 5 mars. On espère que le Gwada apportera un point décisif devant sa famille pour son pays.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !