Trilogie Kemi Seba

Tennis : les premiers soucis des sœurs Williams en 2016

Société

Tennis : les premiers soucis des sœurs Williams en 2016

Par Abou Cissé

La sœurs Williams ont connu des accrocs pour leur rentrée dans cette saison 2016. Est-ce inquiétant pour la suite de cette exercice ?

Une rentrée différée pour Serena Williams 

A l’occasion de la Hopman Cup, une compétition par équipes nationales mixtes qui se déroule à Perth en Australie du 3 au 9 janvier, l’Américaine de 34 ans devait disputer le match d’ouverture contre l’Ukrainienne Elina Svitolina mais la partie n’a pas eu lieu. La cadette des sœurs Williams a déclaré forfait en raison d’une inflammation du genou.

« Je suis déçue de ne pas être sur le court à Perth aujourd’hui (lundi,ndlr). J’avais toutes les intentions de jouer ce matin« , a déclaré la joueuse américaine. « Malheureusement, à cause de mon inflammation au genou, j’ai besoin de me reposer. Mais je suis confiante pour être présente contre l’Australie Gold (l’une des deux équipes australiennes en lice dans le tournoi, ndlr) demain (mardi) soir« , a-t-elle ajouté.

Une alerte pour l’Open d’Australie 

Dans son communiqué, la n°1 mondiale a expliqué qu’elle espérait faire son retour mardi, sans en donner l’assurance. Espérons que ça soit le cas car ce match de Hopman Cup devait lancer la préparation de Williams pour la défense de son titre à l’Open d’Australie fin janvier , avec l’objectif d’égaler le record de l’Allemande Steffi Graf et ses 22 tournois du Grand Chelem.La reine du tennis mondial détient 21 titres majeurs et a remporté son sixième Open d’Australie en janvier dernier.

On verra si elle pourra se présenter et conserver son titre à Melbourne du 18 au 31 janvier. A noter que sa grande soeur Venus Williams a été éliminée dès le premier tour du tournoi d’Auckland en Nouvelle-Zélande ce mardi matin. Avec la blessure de Serena et le revers de Venus, leurs âges (34 ans et 35 ans) commencent peut-être à se faire sentir, est-ce que la suprématie des sœurs Williams touche à sa fin ? On aura une partie de la réponse dans quelques semaines.