Trilogie Kemi Seba

Paul Pogba et Sloane Stephens ont brillé

Société

Paul Pogba et Sloane Stephens ont brillé

Par Abou Cissé

Le footballeur français et la joueuse de tennis américaine ont raflé des récompenses dans leurs disciplines respectives.

Paul Pogba dans la cour des grands

Pogba passe un cap. Le milieu de terrain français qui évolue à la Juventus Turin a reçu une nouvelle distinction lundi soir après le Golden Boy européen en 2013. Il a intégré l’équipe type FIFA de l’année 2015. Le natif de Lagny-sur-Marne est le seul représentant français dans cette équipe. Son année 2015 a été riche en succès. Le joueur de 22 ans a remporté le Scudetto et la Coupe d’Italie avec la Juventus Turin. Il a aussi joué la première finale de la Ligue des Champions de sa carrière face au FC Barcelone. L’international français vise plus loin comme il a indiqué à la presse.

La prochaine ambition de Pogba 

« Etre là, dans le onze type, est un grand honneur pour moi. Je les (Ronaldo, Messi) regardais à la télé quand je jouais à la PlayStation, maintenant je suis à côté d’eux. Mon objectif n’est pas juste d’être là à côté d’eux. Jouer avec eux ou les dépasser, c’est ça l’objectif. Je travaillerai pour être au moins dans les trois finalistes. Le plus gros objectif est de gagner le Ballon d’Or un jour. » Pour recevoir son bien, le Français Paul Pogba s’est soigné lors de son arrivée sur le tapis rouge de la cérémonie du Ballon d’Or 2015 à Zurich. Au bras de sa mère, le milieu de terrain de la Juventus a porté un costume assez remarquable, tout en broderies lamé or. Une tenue qu’il n’a pas hésité à mettre en scène au son du dernier tube de Maître Gims, «Sapé comme jamais».

Un deuxième titre sur le circuit pour Sloane Stephens 

Sloane Stephens

Avant la réussite de Paul Pogba, le week-end dernier, la joueuse de tennis américaine Sloane Stephens a battu samedi l’Allemande Julia Görges 7-5, 6-2 en finale du tournoi d’Auckland remportant ainsi son deuxième succès sur le circuit WTA. Ce sacre montre que la femme de 22 ans est ainsi prête pour réussir une performance lors du premier Grand Chelem de la saison  l’Open d’Australie 2016 (18 au 31 janvier) à Melbourne.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !