Open d’Australie 2016 : Gaël Monfils, le dernier espoir
Société

Par Abou Cissé 25 janvier 2016
Pour ne rien manquer de l'actualité,
inscrivez-vous à la newsletter depuis ce lien
Recevez du contenu exclusif, de l'actualité, des codes promos Nofi Store ainsi que notre actualité évenementielle chaque week-end !
Le joueur de tennis français Gaël Monfils a réussi à se qualifier ce lundi pour les quarts de finale de l’Open d’Australie. Il est le dernier représentant français de ce tournoi en simple dans la catégorie hommes.
Une première apparition en quarts
La Monf débute bien l’année 2016. Moins exubérant qu’à l’accoutumée et plus concentré sur son jeu, Gaël Monfils s’est qualifié ce lundi pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale de l’Open d’Australie. Le natif de Paris a battu le Russe Andrey Kuznetsov en quatre sets 7-5, 3-6, 6-3, 7-6 (7/4) à Melbourne aux internationaux d’Australie.
Un premier acte en attendant la Coupe Davis
Le joueur de 29 ans affrontera au prochain tour le Canadien Milos Raonic. Les deux hommes se sont affrontés à deux reprises et le Gwadinina a remporté les deux matchs. Comme dit le dicton, jamais deux sans trois. On verra mercredi si Gaël Monfils arrivera à joindre les demi-finale à l’issue de cette rencontre. Son tableau a été dégagé par l’élimination au premier tour de l’Espagnol Rafael Nadal, un favori pour la victoire finale.
Cette affiche donnera un avant-goût du premier tour de la Coupe Davis France-Canada en Guadeloupe. En attendant cet événement historique, la Monf se présente comme le dernier représentant français de l’Open d’Australie après les éliminations notamment de Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon. A lui de poursuivre son chemin en essayant de rééditer l’exploit de Tsonga qui avait atteint la finale de ce tournoi en 2008.