Trilogie Kemi Seba

Tennis : la France jouera son premier tour de Coupe Davis en Guadeloupe

Société

Tennis : la France jouera son premier tour de Coupe Davis en Guadeloupe

Par Abou Cissé

La Fédération française de tennis a révélé vendredi dernier que la Guadeloupe accueillera le premier tour de la Coupe Davis 2016.

Une première visite des Bleus en outre-mer  

Le souhait de Yannick Noah a été exaucé. Pour la première fois de leur histoire, les Bleus joueront en outre-mer un tour de Coupe Davis. Le capitaine de l’équipe de France avait demandé en novembre dernier au bureau fédéral de la Fédération française de repousser la date limite pour le dépôt des candidatures pour être la ville hôte à l’organisation du premier tour de la Coupe Davis 2016.

Une requête qui a été acceptée par la Fédération. Grâce à ce changement, les candidatures d’outre-mer de la Guadeloupe (Baie-Mahault) et de la Martinique (Fort-de-France) ont été ajoutées à ceux de la métropole avec Alberville, Caen et Trélazé. Au final, la bataille des Antilles, et général, a été remportée par la Guadeloupe. Le vélodrome Amédée-Détraux de Baie-Mahault a été choisi pour recevoir le Canada du 4 au 6 mars 2016.

Gaël Monfils à domicile 

Cette première historique coûtera quelques millions à la Fédération pour la construction des trois courts (un central et deux terrains d’entraînement) dont la surface sera de la terre battue extérieure. A noter qu’à l’issue de ce duel, deux courts seront conservés.

Originaire de la Guadeloupe et de la Martinique, Gaël Monfils devrait vivre un moment très particulier dans sa carrière en mars prochain en disputant à la maison ce premier tour de la Coupe Davis. Sa génération qui court après un premier succès dans cette épreuve espère que cette édition qui débute aux Antilles sera la bonne.