Frais de livraison gratuit

US Open 2015 : un 27ème duel intense entre les sœurs Williams

Société

US Open 2015 : un 27ème duel intense entre les sœurs Williams

Par Abou Cissé

Les deux meilleurs joueuses de la communauté s’affrontaient ce mercredi à l’US Open à nouveau dans un Grand Chelem pour cette fois-ci une place en demi-finale.

Un dénouement identique à Wimbledon 

Serena Williams a justifié son statut. La cadette des sœurs Williams a comme but de réaliser le premier grand chelem sur le circuit féminin depuis Sfeffi Graf en 1988. Son obstacle du jour dans cette quête était une personne particulière: sa grande sœur Venus Williams. Comme à Wimbledon, les deux femmes se sont défiées.

Après avoir été battue à Londres en juillet dernier, Venus pouvait prendre sa revanche à New York en étant la joueuse qui brise le rêve de sa petite sœur. Mais encore une fois, Serena a pris le meilleur sur elle en s’imposant en trois sets (6-2,1-6, 6-3), à Wimbledon c’était en deux sets, et donc poursuit son aventure en demi-finale.

L’ aînée dépassée par sa sœur

A deux reprises à Wimbledon et à l’US Open cette année, Venus Williams avait l’occasion d’éliminer sa petite sœur et donc de revenir sur le devant de la scène après plusieurs années de disette. Mais à chaque reprise Serena l’a emporté et par la même occasion à réaliser son deuxième « Serena slam ». A présent elle est en course vers son premier grand chelem sur le circuit féminin.

En attendant, Serena compte 21 grand chelem alors que Venus est à 7. La grande soeur a raflé tous ses titres de Grand Chelem lors de la première décennie des années 2000. La petite soeur a cumulé entre 2000 et 2015 pour le gain de ses Grand Chelem. Une régularité qui fait d’elle la meilleure joueuse du tennis et de montrer l’excellence noire dans cette discipline avec sa soeur depuis 15 ans et ce n’est pas fini.

On verra le samedi 12 septembre si Serena Williams deviendra la première joueuse noire à remporter les quatre Grands Chelem sur la même année. Les deux sœurs qui se sont saluées avec beaucoup d’émotion à la fin de leur rencontre sont déjà dans l’histoire du tennis féminin. Une fierté pour notre communauté. Mais Serena peut devenir une légende de son sport si elle triomphe le 12 septembre prochain.

 

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !