Trilogie Kemi Seba

Nos champions de la semaine #10 : Hamilton, Williams, Tsonga et Drogba

Société

Nos champions de la semaine #10 : Hamilton, Williams, Tsonga et Drogba

Par Abou Cissé

Pour ce dixième volet de cette rubrique qui récompense les sportifs de la communauté qui ont brillé la semaine dernière par leur excellence, trois hommes et deux femmes se sont distingués.

Lewis Hamilton (Formule 1) : le boss s’impose chez Ferrari 

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Lewis Hamilton. L’unique pilote de Formule 1 noir domine ses adversaires cette saison d’une facilité déconcertante en atteignant un degré d’excellence incroyable avec sa voiture Mercredes, quitte à dépasser certaines règles au niveau de la pression des pneus dans les Alpes. Lors de la 12e manche de la saison 2015 en Italie à Monza chez Ferrari, l’Anglais a remporté dimanche le Grand Prix en ayant été en pôle position pour la 11e fois d’affilée. Il s’agit de sa 7e victoire de la saison 2015. Le pilote d’origine de la Grenade écrase la concurrence et se dirige vers un troisième titre de champion du monde après celui de 2008 et 2014.

Serena et Venus Williams (Tennis) : un duel familial en 1/4

Williams

Dans sa quête à son premier grand chelem sur le circuit féminin, Serena Williams, la numéro une mondiale, devra battre cette semaine en quart de finale sa grande sœur Venus Williams pour poursuivre son chemin à l’US Open 2015 et entrer un peu plus dans l’histoire. Pour nous offrir cette rencontre qui s’annonce explosive et excitante, les deux femmes ont passé leur trois premiers tours contre des adversaires modestes, montrant à plus de 30 ans, leur compétitivité dans cette discipline. Elle sont les seules représentantes de la communauté encore en course à l’US Open 2015, après l’élimination de Sloane Stephens, qui est censé prendre la relève lors du retrait des sœurs Williams. Qui sera l’unique représentante ?

Jo-Wilfried Tsonga (Tennis) : comme à Roland 

Tsonga

En quatre tours à New York pour l’US Open 2015, Jo-Wilfried Tsonga a montré tout l’étalage de sa forme actuelle et de l’excellence noire dans le dernier grand chelem de la saison avec l’Américain Donald Young qui a réalisé plusieurs miracles la semaine dernière. Sans perdre une mise en jeu, le Manceau d’origine congolaise va défier cette semaine le tenant du titre croate Marin Cilic avec le sentiment de pouvoir enfin entrer dans le dernier carré de Flushing Meadows, après celle de Roland-Garros en 2015.

Didier Drogba (Football) : un triplé pour commencer

Drogba

Sans succès depuis quatre rencontres, l’Impact Montréal (6e à l’Est) a renoué avec le succès. Titularisé pour la première fois de la saison contre le Chicago Fire samedi soir, Didier Drogba a réalisé un triplé (tir du droit, tir du gauche et une tête). Cet exploit individuel a permis à son club de s’imposer 4-3. Même dans un championnat exotique, l’Ivoirien continue donc à briller justifiant ainsi depuis 2006 son statut d’un des plus grands footballeurs africains.

Vidéo: le triplé de l’Eléphant