POLITIQUE

Kemi Seba nommé directeur général d’Afrique Media à Ndjamena

La nouvelle a été publiée aujourd’hui, Kemi Seba devient officiellement le directeur général de la chaîne Afrique media à Ndjamena (Tchad).

Kemi Seba, « l’Etoile Noire » – en medu netjer (égyptien ancien)- a surmonté jusqu’ici plusieurs combats (assignation à résidence, procès…). Penseur panafricaniste, conférencier et chroniqueur TV au Sénégal Kemi s’était exprimé dimanche dernier sur sa page facebook « Ils voulaient fermer la chaîne, ils lui ont donné une aura internationale. Une grande nouvelle concernant la collaboration entre Afrique MEDIA et Kemi Seba sera annoncée la semaine prochaine. Restez à l’écoute. »
kemi sebaRappelons que la chaîne Afrique Media avait été censurée en juin dernier  par le Conseil national de communication du Cameroun pour avoir soit disant accusé la France et les Etats Unis de soutenir le groupe terroriste Boko Haram. La décision avait été approuvée par le ministre Camerounais de la communication, Issa Tchiroma Bakary. Les faits se sont déroulés lors de l’émission « Le débat panafricain » diffusée sur la chaîne où des invités -des personnalités politiques, universitaires et de la société civile- en direct, donnent leurs avis sur les projets des hommes politiques occidentaux en Afrique.
Sur ce fait, les responsables d’Afrique Media ont décidé d’installer définitivement leurs bureaux au Tchad et en Guinée Equatoriale.

Avec ce nouveau poste, Kemi Seba a pour mission de contribuer à l’expansion de la chaîne Afrique Media, déjà très appréciée sur le continent africain et continuer à faire rayonner l’Afrique et son histoire comme il l’a fait jusqu’ici.

Passionée par l'écriture, la beauté et la mode, toujours dans l'idée de promouvoir l'excellence noire, j'ai décidé de créer une page Facebook (Jalia), dédiée à la femme.

Articles : 117