Malkia - Le réveil du Ka

Nicolas Anelka, le couteau suisse

Société

Nicolas Anelka, le couteau suisse

Par Abou Cissé

Le footballeur français de 36 ans s’est engagé dans plusieurs projets ces derniers temps. On vous les présente avec détail.

Il envisage de racheter un club belge

Nicolas Anelka est sur tous les fronts en ce moment. Après avoir apporté son aide à un club algérien en tant que directeur sportif , le footballeur français souhaite à présent racheter un club belge appelé le Royal Géants Athois (Ath) ou un autre nommé l’Union saint-gillois. Car l’ancien international français a été aperçu au stade Marien le samedi 8 août pour rencontrer le propriétaire de l’Union Jurgen Baatzsch.

Tout semblait pourtant acté avec le Royal Géants Athois comme l’a révélé le propriétaire Michel Vandescure au Figaro en juillet dernier. «Pour l’instant, la vente est réglée à 99,5 %. Il manque juste deux signatures: celle d’Anelka et la mienne. Nous espérons finaliser la vente lundi ou mardi prochain». Depuis cette déclaration, rien a été encore signé. Nicolas Anelka reproche au Royal Géants Athois de profiter de son nom «célèbre» pour faire monter le prix convenu de base. Alors qui sera l’heureux élu.

Anelka, l’entraîneur-joueur en Inde 

En attendant le dénouement dans cette affaire de rachat d’un club belge, Nicolas Anelka continue son globe-trotter. Puisque qu’après l’Algérie, la Belgique, il posera ces valises en Inde à l’automne prochain pour offrir ses services, l’excellence noire, lors de la deuxième édition du championnat indien nommé  l’Indian Super League (ISL) au Mumbai City FC. L’année dernière, il avait joué pour cette formation pour la saison inaugurale en manquant trois rencontres à cause de sa sanction prise en Premier League à cause d’une quenelle.

Pour cette deuxième édition avec Mumbai City FC, il a été promu entraîneur-joueur comme l’a précisé le club sur Twitter. L’ancien buteur de l’équipe de France a hâte de débuter ce rôle. «J’ai hâte de jouer ce nouveau rôle pour le club et d’aligner une équipe compétitive sur la pelouse». Le message du propriétaire, l’acteur de «Bollywood», Ranbir Kapoor : «Nous apporterons à Nicolas tout le soutien nécessaire pour tenter de remporter le championnat cette année». Début des hostilités en octobre.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !