Trilogie Kemi Seba

Wimbledon 2015 : Miss Serena Williams, la grande championne

Société

Wimbledon 2015 : Miss Serena Williams, la grande championne

Par Abou Cissé

La joueuse américaine Serena Williams disputait ce samedi sa 25e finale de Grand Chelem face à la surprenante espagnole Garbine Muguruza.

Serena remporte son 6e Wimbledon

Serena Williams décroche son 21e titre de Grand Chelem. La joueuse américaine de 33 ans a remporté ce samedi l’édition 2015 de Wimbledon, le troisième Grand Chelem de la saison 2015 de tennis. Pour sa 25e finale de Grand Chelem, Serena Williams a dominé l’Espagnole Garbine Muguruza âgée de 21 ans en deux sets (6-4,6-4) en 1h 22 min. Elle remporte sa 80e victoire sur le gazon londonien synonyme de sixième Wimbledon, un de plus que sa sœur Venus qui était présent dans le box Williams tout comme Drake, le rappeur canadien star du rap US qui serait en couple avec Serena selon les rumeurs.

La réaction de la reine du circuit féminin et d’Angleterre

Après avoir reçu son trophée, Serena Williams s’est exprimée au public londonien et a rendu hommage à son adversaire du jour âgée de 21 ans Garbine Muguruza qui devrait prendre la relève après la suprématie de Serena. «Tout d’abord félicitations à elle (Garbine, ndlr), vous allez gagné très prochainement des titres. Merci à mon box et au public. Je vous aime tous. J’arrive pas à y croire de l’avoir fait. Je n’avais jamais pensé que je serais encore là avec ce trophée entre les mains. Oh my God! Elle a bien commencé au début donc c’était difficile pour moi mais j’ai fait ce qu’il fallait.»

Un deuxième Serena Slam qui la rapproche de Graf

Serena est en train de tout rafler et de continuer à écrire sa légende dans l’histoire du tennis féminin. Quelle fierté pour la communauté d’avoir une championne hors norme comme elle. Elle a réussi son deuxième Serena Slam. C’est à dire remporter les quatre Grand Chelem sur deux saisons. Désormais détentrice de l’US Open 2014, de l’Open d’Australie 2015, Roland-Garros 2015 et donc de Wimbledon 2015, Serena Williams va essayer de remporter l’US Open 2015 pour rééditer l’exploit de l’Allemande Steffi Graf qui est la dernière joueuse à avoir gagné les quatre Grand Chelem sur la même année c’était en 1988. Rendez-vous en septembre pour la rejoindre et l’égaler au nombre de Grand Chelem 22 au total.