Brown Sugar Night #3

Wimbledon 2015: le 26ème duel entre les sœurs Williams a tenu ses promesses

Société

Wimbledon 2015: le 26ème duel entre les sœurs Williams a tenu ses promesses

Par Abou Cissé

En marge des huitièmes de finale de Wimbledon 2015, Serena Williams a défié lundi sa grande soeur Venus Williams. L’enjeu de cette rencontre particulière pour les deux femmes était une place en quart de finale.

Sorry Venus !

Deux anciennes lauréates de Wimbledon, deux soeurs,  s’affrontaient. Pour ce nouveau duel familial, le 26ème entre les deux femmes, Serena la petite soeur s’est imposée lundi sur le Central Court en deux sets (6-4, 6-3) en 1h08 face à sa grande soeur Venus en huitième de finale de ses internationaux anglais. La numéro 1 mondiale a décroché sa vingt-cinquième victoire d’affilée en Grand Chelem face à la 16e mondiale et affrontera mardi la Biélorusse Victoria Azarenka pour une place en demi-finale. Dans leur confrontation à Wimbledon, Serena mène à présent 4-2 face à Venus.

Serena a rendu hommage à sa grande sœur 

Serena est rentrée dans le match comme un Mike Tyson

Dans ce match spécial pour la famille Williams, Serena, la cadette, a respecté son statut face à l’aînée Venus pourtant très à l’aise sur la surface gazon. La femme de 35 ans a remporté 5 fois le tournoi, comme sa petite soeur d’ailleurs. Sachant le danger auquel Serena devait faire face sur le plan sportif et émotionnel. « Elle est rentrée dans le match comme Tyson à sa grande époque en frappant partout et en sonnant l’adversaire », a déclaré  son coach français, Patrick Mouratoglou. Ce dernier a ajouté:  » Il fallait qu’elle rentre sur le terrain avec cet état d’esprit. »

Une qualification précoce au Masters pour Serena

Son succès décroché face à sa grande sœur Venus a permis à Serena de déjà se qualifier pour le Masters. Un tournoi qui se déroule chaque année à Singapour et qui réunit les huit meilleures joueuses du circuit féminin. Vainqueur cette saison de l’Open d’Australie 2015 et de Roland-Garros 2015, Serena Williams, qui vise la victoire dans les quatre Grand Chelem la même année, est assurée de disputer ce tournoi des maîtres (25 octobre – 1 novembre). «Sa qualification est historique. C’est la première fois qu’une joueuse est qualifiée si tôt dans la saison depuis que le tournoi a changé de formule en 2003 pour passer à huit joueuses (16 précédemment, ndlr)», a expliqué l’Association des joueuses de tennis sur son site internet. La reine du circuit féminin, Serena, continue donc d’écrire sa légende, et sa grande soeur Venus n’a pas pu l’arrêter, malgré une belle résistance.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !