Trilogie Kemi Seba

Football: Samuel Eto’o, le Turc

Société

Football: Samuel Eto’o, le Turc

Par Abou Cissé

L’ancien international camerounais a annoncé sur sa page Facebook s’être engagé pour le club turc Antalyaspor pour une longue durée.

Le nouveau défi sportif de Samuel Eto’o

Au revoir l’Italie et bonjour la Turquie. Samuel Eto’o a publié mardi un message sur sa page Facebook pour confirmer sa signature pour le club promu turc Antalyaspor. Le joueur de 34 ans a signé un contrat de 3 ans avec la formation turque qui a remporté le titre de champion en deuxième division en remportant les play-offs. Antalyaspor avait terminé cinquième de la saison régulière. Un bel exploit réalisé par ce club qui rêve de bousculer les grandes formations du pays (Galatasaray, Fenerbahçe et Besiktas).

Pour y parvenir, les dirigeants d’Antalyaspor ont misé donc sur Samuel Eto’o, qui sera très prochainement rejoint par le Brésilien Ronaldinho qui a annoncé sur Instagram sa probable venue. Le duo avait fait des ravages avec Barcelone en remportant de nombreux titres notamment la fameuse Ligue des champions en 2006. Ils seront normalement de nouveaux réunis pour aider ce club promu à grandir et à briller dans l’élite du football turc et européen.

Eto’o, le globe-trotter

Arrivé jeudi dernier en Turquie et accueilli en star, Samuel Eto’o a pris le soin de visiter la ville d’Antalya qui présente un beau cadre avec sa station balnéaire ainsi que tous les équipements du club. Satisfait de ce qu’il a pu voir, le Lion Indomptable a donc accepté ce challenge en passant sa visite médicale la semaine dernière. Voilà qu’à 34 ans, Samuel Eto’o s’apprête à découvrir un nouveau championnat avec Antalyaspor et sa Süper Lig, après avoir notamment évolué en Liga avec FC Barcelone (2004-2009), en Serie A avec l’Inter Milan (2009-2011) en Premier League à Chelsea (2013-2014) ou encore à l’Anzhi Makhachkala (2011-2013) en Russie. Dernièrement, il avait rejoint à nouveau la Serie A mais avec la Sampdoria depuis l’hiver dernier.

Développer sa marque « Eto’o 9» en Turquie

Le nouveau joueur d’Antalyaspor ne va pas que jouer au football, un peu de business sera de la partie en Turquie. Car le 26 février 2014 dernier Samuel Eto’o avec un important staff de Chelsea, dont l’entraîneur des Blues José Mourinho, s’étaient rendus en Turquie où la marque « Eto’o 9» est fabriquée. Comme lors de son arrivée à l’aéroport d’Antalya, il avait été accueilli en grande pompe par de nombreux fans. Maintenant qu’il joue et séjourne en Turquie à Antalya au sud du pays dans un triplex de 1000m2, il pourra suivre de près l’évolution de sa marque. A noter que sa présentation aura lieu le 7 juillet prochain.