L’excellence Noire – Kouokam KAMTCHUENG

Yannick Noah envisage d’investir dans son pays d’origine

Société

Yannick Noah envisage d’investir dans son pays d’origine

Par Abou Cissé

L’ancien tennisman français s’est rendu au Cameroun la semaine dernière pour évoquer avec le Premier ministre un éventuel investissement à Yaoundé dans le secteur de l’immobilier, a révélé le quotidien camerounais «Le Messager».

Noah, l’investisseur

Yannick Noah fait un saut au Cameroun. C’est en toute discrétion que l’ancien tennisman à plusieurs casquettes est arrivé dans son pays d’origine le vendredi 12 juin dernier avec une délégation pour rencontrer le Premier ministre camerounais à Yaoundé. Au sujet des discussions, Yannick Noah lui a présenté un important projet d’investissement dans le domaine de l’immobilier à Yaoundé dans un quartier de la capitale camerounaise au niveau de Djoungolo pour une enveloppe de 40 milliards FCFA, rapporte le quotidien camerounais «Le Messager». Selon une source de la délégation, ce projet est en tête depuis longtemps et est très important pour lui. «Yannick Noah tient depuis à faire quelque chose de grand au Cameroun, afin que la mémoire collective puisse se souvenir de lui», des propos rapportés par «Le Messager».

Noah, le chanteur

En attendant la suite des événements dans ce beau projet, l’homme de 55 ans fait carrière à présent dans la musique en tant que chanteur et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il réussit plutôt bien. Il est reconnu dans ce milieu et est apprécié par les Français qui le place régulièrement ces dernières années dans le top 5 des personnages préférés de l’hexagone. Depuis son tube de l’été 1991 Saga Africa, Yannick Noah a fait du chemin et d’autres tubes sont sortis dans ses 10 albums. A l’occasion de la fête de la musique, il donnera ce dimanche un concert à Épinay-sur-Seine.

Noah, le sportif

Mais sa première passion celle qui l’a permis et qui continue aujourd’hui à le placer dans une catégorie particulière c’est bien le tennis et son inoubliable et symbolique succès à Roland-Garros en 1983. Il est le seul membre de la communauté avec Arthur Ashe à avoir un tournoi de Grand Chelem chez les hommes. Lors de l’édition 2015 de Roland-Garros, ses potentiels successeurs Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga ont encore une fois échouer dans leur quête de succéder à Yannick Noah. Ce dernier qui est très engagé sur le plan politique et associatif continue donc après le sport, le chant et désormais l’investissement a écrit sa légende.

Rejoignez la communauté Nofi

La communauté Nofi, c'est du contenu exclusif, des jeux-concours, des codes promos Nofistore et plein d'autres surprises !